Impossible d'installer iTunes

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonjour à tous,

En essayant de restaurer mon iPhone, j'ai rencontré une erreur récurrente sur iTunes. J'ai pensé qu'elle provenait du fait que la dernière version n'était pas installée et ai donc décidé de la mettre à jour.

Là, impossible de mettre à jour iTunes, j'avais l'erreur suivante :

"Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour cette installation puisse se terminer n'a pas pu être exécuté. Contactez votre service de support ou le distributeur de package."

J'ai donc supprimé iTunes et tenté de le réinstaller complètement : même erreur.

J'ai fait pas mal de recherches, mais aucune manipulation n'a fonctionné.

Avez-vous déjà eu affaire à ce problème, et le cas échéant, comment l'avez-vous résolu ?

Mon PC tourne sous Windows 10.

Merci par avance.
 
Mon PC tourne sous Windows 10.
personne ?? je rencontre le meme pb !!
Tu es aussi sous Windows 10 ?

Ici, on est dans des forums pour Mac.

Sinon, il faut procéder à une désinstallation complète et en profondeur, ce qui sous-entend effacer tout ce qui touche à iTunes, en allant dans le dossier User/Roaming. Un peu de lecture... http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/what-appdata-folder ...et pour peaufiner le tout, faire le ménage dans la BDR (Base De Registre) en virant toutes les occurrences de iTunes.
 
ça marche pour moi.J'ai désinstallé tout ce que pouvais et effacé tous les répertoires ou il y avait apple ou itunes. je pense en plus que le fichier Apple update software était corrompu ( je ne pouvais pas le supprimer ) l option réparer a permis une remise en état de ce fichier et de le supprimer via désinstaller application .
j'ai comme cité ci dessus nettoyé et réparé ma base de registre avec ccleaner.

merci Locke