Impossible d'installer Lion sur I mac

kikoo69

Membre confirmé
17 Juillet 2010
20
0
47
Lyon 7
www.generikids.fr
Bonjour,

j'espère que je poste dans le bon topic..

J'ai achté Lion via Apple store cet après-midi.
Il s'est téléchargé super vite ce qui est déjà bien cool...

J'ai un I mac qui contient bien les caractéristiques requises pour Lion :
Processeur 3.06 GHz intel core 2 duo
Mémoire 4 go 1067 mhz DDR3
version système Mac OS X 10.6.8 (10K549)

Lorsque je veux installer lion tout commence bien , puis au redémarrage ça plante. Voici le message :

Max OS X ne peut pas être installé sur le disque Machintosh HD car il est impossible de créer un système de récupération.

La page d'aide dont on m'indique le lien n'a pas grand rapport avec mon problème...

Que faire ?

Merci pour votre aide

merci beaucoup pour ta réponse. je viens de graver sur DVD. mais avant que je ne fasse une bêtise (je ne suis pas un pro de l'informatique) , en quoi consiste un clean instal ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h34 ----------

la capacité libre est de 228,35 Go si je ne me suis pas planté

A réinstallé ton système comme neuf, donc un conseil, sauvegarde TOUT se que tu as a sauvegardé avant de faire sa, parce que tu perd TOUT. Mais sa limites quelques bug de Lion, et ces peut être une solution pour l'installer, mais comme je viens de le dire, fait une sauvegarde, Time Machine ou un clone de ton Mac, parce que tu reformate ton mac puis réinstalle ton OS donc, voila, tu perd tout^^

ouh la la bon bah je crois que je vais laisser tomber car je n'ai pas time machine.
j'ai juste sauvegardé mes fichiers photos et musiques sur disque dur externe.
ça m'a l'air un peu chaud comme démarche.
d'autant plus que j'ai un logiciel son sur la partie PC et je ne veux pas la perdre.

bas en faite, faut juste faire une sauvegarde de touts t'est fichiers que tu veux gardé ainsi que les application (les .dmg)^^

ok je vais déjà essayer de tout sauvegarder ça alors. si je comprends bien ça remplace time machine.
comme ça va être long je pense que je ne suis pas prêt d'installer lion.

je croyais que mac c'était simple finalement il y a des couacs parfois.

tu peu attendre une MaJ qui réglera peut être le problème ;)
Mais, si tu as un DD externe, tu peu te faire une sauvegarde TimeMachine ;)

il a combien de place ton DD, parce que tu te fait une partition dedans, tu mes une sauvegarde TimeMachine (si tu as assez de place) et voilà, tu reformate (en espèrent que Lion sois accepté et tu met ta sauvegarde Time Machine, tout est redevenu comme avant et tu peu la supprimé de ton DD externe ;)

je vais tenter ça alors :)
je suis désolé de poser tant de questions mais je suis vraiment novice...
- comment faire pour partitionner mon disque dur externe ?
- est ce que la sauvegarde time machine va aussi sauvegarder les apps ? les fameux .dmg ?

Je pence que en passant par Application>utilitaires>utilitaire de disque
Tu clic sur ton DD externe, onglet "partitionner", le "+" qui se trouve en bas et tu te fait une nouvelle partion.
Tu as combien d'espace pris sur ton Disque dur interne de ton Mac et combien de libre sur celui de ton DD Externe?

Salut Kikoo

Pour info, j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai voulu installer lion sur mon Imac 20p C2DUO au boulot.
J'ai essayé 10 fois d'installer, mais toujours le même message " impossible de créer un système de récupération ", après plein de bidouillages, j'ai finalement eu l'idée de supprimer ma partition BOOTCAMP, et là, MIRACLE, installation réussie!!!!!!!
Si tu disposes d'une partition BOOTCAMP sur ton IMAC, c'est certainement ce qui bloque l'installe de LION.

Un bon dimanche :up:

Et la solution présentée dans l'autre fil: créer une partition de 1Go avant l'installation de Lion ? Quelqu'un a essayé ? (j'ai le même problème en fait et ça m'embête de détruire ma partition bootcamp pour la recréer ensuite !)

encore merci merci mercis car grâce à vous j'y suis arrivé :)

j'ai viré la partition windows après avoir sauvegardé deux trois trucs.
résultat Lion a enfin voulu s'installer !
c'est nickel :)
lorsque je rentrerai je referai une partition windows via bootcamp.

grace à cela je me suis penché sur time machine au passage et je pense que je mettrai ça en place pour sauvegarder quotidiennement mes données

MERCI