10.14 Mojave Impossible d'installer MacOS Catalina

matiasantu

Membre confirmé
30 Septembre 2014
14
0
Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai remplacé mon disque dur par un ssd sur mon macbook pro (mid-2012) et jusqu'ici tout fonctionnait à merveille.
Mais, je me suis dit que j'allais enfin faire le saut entre Mojave et Catalina, sauf que le programme d'installation ne me permet pas de sélectionner mon disque dur en m'affiche "ce volume n'est pas au format APFS", du coup je suppose que j'ai du faire une erreur au moment d'installer mon nouveau disque dur. Je me suis donc dit que j'allais simplement faire un time machine et le reformater en APFS, mais je ne trouve ça nulle part. Est-ce que quelqu'un saurait résoudre mon problème?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

Quel Mac??
 
Salut

Un conseil ... vite fait ... reste donc sous ta version actuelle ou Mojave pour le moment !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai finalement réussi à formater mon disque dur en APFS, mais je ne m'attendais pas à ce que ça repasse en mac os étendu au moment de restaurer avec time machine
 
C'est un macbook pro 13 pouces mi-2012 i5, os 10.14.2
Mojave n'est pas à jour, tu devrais être en 10.14.6

Je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai finalement réussi à formater mon disque dur en APFS, mais je ne m'attendais pas à ce que ça repasse en mac os étendu au moment de restaurer avec time machine
Bizarre, parce qu'un SSD sous Mojave devrait être en APFS…
 
Mais enfait le problème reste le même pour la mise à jour vers le 10.14.6. Impossible à faire car mon disque n'est pas en APFS
 
Mais du coup, comment faire pour remettre toutes mes données dessus? J'ai formaté mon SSD en AFPS puis il s'est remis en MAC OS étendu avec le time machine. Est-ce qu'il y a une autre bonne solution pour prendre toutes ses données sans qu'il se reformate?
 
Mais du coup, comment faire pour remettre toutes mes données dessus? J'ai formaté mon SSD en AFPS puis il s'est remis en MAC OS étendu avec le time machine. Est-ce qu'il y a une autre bonne solution pour prendre toutes ses données sans qu'il se reformate?

Oui :
  • formatter en APFS
  • installer Mojave (vraiment l'installer)
  • a la fin de l'installation, lui dire de reprendre les données de ta sauvegarde Time Machine
 
Tu peux passer à Catalina sous 2 conditions (juste un conseil...) 1) avoir au moins 8 Go de RAM / 2) un SSD plutôt qu'un disque à plateau!!
 
Oui :
  • formatter en APFS
  • installer Mojave (vraiment l'installer)
  • a la fin de l'installation, lui dire de reprendre les données de ta sauvegarde Time Machine
Merci ! Je vais tenter comme ça du coup

Tu peux passer à Catalina sous 2 conditions (juste un conseil...) 1) avoir au moins 8 Go de RAM / 2) un SSD plutôt qu'un disque à plateau!!
C'est ma configuration donc je pense que je vais finir par passer dessus quand même
 
Dernière édition par un modérateur: