Bonjour,
Je possède un MacBook Air 13’ 2017. J’ai procédé à une mise à jour de High Sierra 10.13 vers le macOS Big Sur et la mise à jour a planté à l’installation (dû à la mémoire, j’ai laissé 37 Go après avoir lu que j’avais besoin de laisser 35 Go, apparement il fallait plus...) Suite au redémarrage la mise à jour se lance, puis échec à nouveau.
Après plusieurs tentatives de réinstallation via l’os de secours et l’utilitaire de disque, je n’ai pas trouvé d’autre option que d’effacer mon Mac et de réinstaller macOS. J’ai donc effacé le Mac mais, mauvaise surprise au démarrage, un logo avec un point d’interrogation apparaît. J’ai essayé de reinstaller l’OS avec la fenêtre des 4 utilitaires macOS, mais un message d’erreur apparaît m’indiquant que le disque est endommagé, j’ai suivi ce sujet https://forums.macg.co/threads/probleme-apres-tentative-de-reinitialisation.1332389/ mais en tapant les commandes dans le Terminal je n’ai pas réussi à régler mon souci...
J’ai contacté Apple qui me demandent de l’apporter en réparation car ils estiment que c’est un souci matériel. Mon Mac n’est plus sous garantie et il fonctionnait très bien avant l’installation de la mise à jour, j’y fais très attention et ne le sors même pas de chez moi. J’ai peur de l’amener en réparation pour qu’au final on me fasse payer une petite fortune pour changer des pièces dont je n’ai peut-être pas besoin ?
J’ai également essayé d’effacer le Macintosh HD afin de le réinstaller mais un message s’affiche m’indiquant que l’effacement a échoué. J’ai épluché les forums et suis à cours d’idées, est ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre mon problème, svp ?
Je vous joins également mon retour en tapant diskutil list :
Merci d’avance
Je possède un MacBook Air 13’ 2017. J’ai procédé à une mise à jour de High Sierra 10.13 vers le macOS Big Sur et la mise à jour a planté à l’installation (dû à la mémoire, j’ai laissé 37 Go après avoir lu que j’avais besoin de laisser 35 Go, apparement il fallait plus...) Suite au redémarrage la mise à jour se lance, puis échec à nouveau.
Après plusieurs tentatives de réinstallation via l’os de secours et l’utilitaire de disque, je n’ai pas trouvé d’autre option que d’effacer mon Mac et de réinstaller macOS. J’ai donc effacé le Mac mais, mauvaise surprise au démarrage, un logo avec un point d’interrogation apparaît. J’ai essayé de reinstaller l’OS avec la fenêtre des 4 utilitaires macOS, mais un message d’erreur apparaît m’indiquant que le disque est endommagé, j’ai suivi ce sujet https://forums.macg.co/threads/probleme-apres-tentative-de-reinitialisation.1332389/ mais en tapant les commandes dans le Terminal je n’ai pas réussi à régler mon souci...
J’ai contacté Apple qui me demandent de l’apporter en réparation car ils estiment que c’est un souci matériel. Mon Mac n’est plus sous garantie et il fonctionnait très bien avant l’installation de la mise à jour, j’y fais très attention et ne le sors même pas de chez moi. J’ai peur de l’amener en réparation pour qu’au final on me fasse payer une petite fortune pour changer des pièces dont je n’ai peut-être pas besoin ?
J’ai également essayé d’effacer le Macintosh HD afin de le réinstaller mais un message s’affiche m’indiquant que l’effacement a échoué. J’ai épluché les forums et suis à cours d’idées, est ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre mon problème, svp ?
Je vous joins également mon retour en tapant diskutil list :
Merci d’avance
Dernière édition par un modérateur: