10.13 High Sierra Impossible d’installer macOS suite à l’effacement du Mac

amais

Membre enregistré
14 Février 2021
2
2
29
Bonjour,

Je possède un MacBook Air 13’ 2017. J’ai procédé à une mise à jour de High Sierra 10.13 vers le macOS Big Sur et la mise à jour a planté à l’installation (dû à la mémoire, j’ai laissé 37 Go après avoir lu que j’avais besoin de laisser 35 Go, apparement il fallait plus...) Suite au redémarrage la mise à jour se lance, puis échec à nouveau.

Après plusieurs tentatives de réinstallation via l’os de secours et l’utilitaire de disque, je n’ai pas trouvé d’autre option que d’effacer mon Mac et de réinstaller macOS. J’ai donc effacé le Mac mais, mauvaise surprise au démarrage, un logo avec un point d’interrogation apparaît. J’ai essayé de reinstaller l’OS avec la fenêtre des 4 utilitaires macOS, mais un message d’erreur apparaît m’indiquant que le disque est endommagé, j’ai suivi ce sujet https://forums.macg.co/threads/probleme-apres-tentative-de-reinitialisation.1332389/ mais en tapant les commandes dans le Terminal je n’ai pas réussi à régler mon souci...

J’ai contacté Apple qui me demandent de l’apporter en réparation car ils estiment que c’est un souci matériel. Mon Mac n’est plus sous garantie et il fonctionnait très bien avant l’installation de la mise à jour, j’y fais très attention et ne le sors même pas de chez moi. J’ai peur de l’amener en réparation pour qu’au final on me fasse payer une petite fortune pour changer des pièces dont je n’ai peut-être pas besoin ?

J’ai également essayé d’effacer le Macintosh HD afin de le réinstaller mais un message s’affiche m’indiquant que l’effacement a échoué. J’ai épluché les forums et suis à cours d’idées, est ce que quelqu’un pourrait m’aider à résoudre mon problème, svp ?
Je vous joins également mon retour en tapant diskutil list :

jPdPj.jpg

Merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Arrives-tu à démarrer avec Alt-Cmd-R ?
Est-ce que tu arrives à la fenêtre avec les 4 utilitaires ?
Quelle version de macOS t'est proposée à l'installation ?
 
Arrives-tu à démarrer avec Alt-Cmd-R ?
Est-ce que tu arrives à la fenêtre avec les 4 utilitaires ?
Quelle version de macOS t'est proposée à l'installation ?
Merci de ton aide !
Lorsque je démarre avec Alt cmd R j’arrive bien sur la fenêtre des 4 utilitaires, la version Big Sur m’est proposée. Je n’avais pas eu cet écran auparavant malgré tout ce que j’avais tenté ! Je ne sais pas si c’est la dernière commande (sur le sujet que j’ai cité) qui a débloqué la situation mais ça a l’air positif. J’ai tenté l’installation, au bout de 30 minutes le Mac a redémarré et une barre « Mise à jour » est à l’écran mais elle ne progresse pas pour l’instant... Je laisse tourner on va voir ce que ça donne.

Depuis que j’ai effacé le Mac je démarrais avec cmd R ou cmd option shift R et on me proposait macOS Sierra qui ne fonctionnait pas. J’espère que cette fois c’est la bonne, je posterai le résultat, en tout cas merci encore !

----------------------------------------------

Ça a fonctionné ! L’installation s’est bien passée. Merci 1000 fois !!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Ezay et Sly54