Impossible d'installer Snow leopard

Tu as dit que avais changé le Disque Dur "pour cette histoire de partition GUID" : que s'est-il passé avant, pendant et après ce changement de Disque ?

= quelle cause ? quel moyen ? pour quel résultat ?

C'est curieux : j'avais compris que le disque était reformaté de frais. Or la moitié en semble déjà occupée.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Le disque d' origine du MacBook etant plein je l' ai changé il y a environ 2 mois par un WD Scorpio Black 320 Go.

Et c' est là que j' ai du me planter pour le formater, mais je me suis rendu compte de rien jusqu' a SL vu que tout tournait impecc.

Tu as bien fait ta sauvegarde ? et tu n'as bien qu'une seule partition ?

Alors, recommence le partitionnement : 1 partition, Mac OS étendu journalisé, Options>GUID.
Ça doit le faire. :o

Tu as choisi et changé le disque toi-même ? ou tu l'as fait faire ?

cette erreur on la commet lorsqu'on change son disque dur par clonage. Je l'avais faite aussi. j'avais mis mon disque neuf sur la prise firewire, j'ai lancé l'option formater pour ce disque, et la, il ne propose pas par défaut la partition GUID, mais la partition Apple. Faut avouer que lorsqu'on ne sait pas, on a plutot envie de laisser sur partition apple non? Et bien je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu installer bootcamp, il ne se met que sur une partition GUID. J'ai reformaté en GUID (j'avais toujours mon disque d'origine, clonage et op la ça marche. Et Snow Léopard s'installe.
Voila, c'est pour dire que Apple ne met aucun message d'alerte lors du formatage, ni aucune explication sur la différence entre le formatage apple et GUID. Et Léopard s'installe très bien sur un formatage Apple, mais pas bootcamp ni snow léopard. Ils pourraient améliorer l'interface d'aide à ce sujet.
J'espère pour Sexmagik que ca va le faire maintenant...

FrançoisMacG: J' ai pas envie de me planter, alors je recapitule: Dans utilitaire de disque, sur ma partition, je fais effacer, et je choisi Mac OS etendu journalisé, ainsi que GUID en option c' est ça ?
Puis j' installe SL, mais pour recuperer mes données sauvegardées auparavant, je fais une clean install et je recupere via le DD externe quand le systeme me le demande ?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre evidente pour certains mais je veux vraiment pas me rater, et pis voila :siffle:

Au lieu de l'onglet Effacer, choisis plutôt l'onglet Partitionner (qui n'apparaît que si tu sélectionnes le Disque du Mac, et pas avec MacintoshHD à la ligne du dessous) : ça efface automatiquement tout le contenu du Mac avant de repartitionner en GUID-Mac OS étendu journalisé.

Lance ensuite la clean install en redémarrant sur le DVD : à la fin de l'install, te sera demandé si tu possèdes un autre Mac, et tu choisiras A partir d'un autre volume (clone) ou de Time Machine.
= en images : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

Je crois que je suis maudit, a part regarder, je ne peux rien faire de mon disque dur:

rwot4h.png

Euh j' ai pas tout saisi là ... :rose:
Tu pourrais m' expliquer ce que tu veux dire par utilitaire de disque du DVD d' install ?

Encore desolé si les reponses peuvent paraitres evidentes à certains :rolleyes:

Tu pourrais m' expliquer ce que tu veux dire par utilitaire de disque du DVD d' install ?

On va y arriver ! :)

Tu démarres sur le DVD d'install (touche C ou Alt),
tu choisis la langue,
et à la page suivante, tu vas dans la barre des menus (en haut de l'écran) à Utilitaires > Utilitaire de Disque.

Je ne debute pas sur Mac loin de là mais c' est ma premiere upgrade d' OS si on peut appeler ça comme.

J' ai "Utilitaires ..." dans le programme d' install, puis "Redemarrer" s' offre à moi. Je pars d' ici pour formater mon disque ?

Non, tu redémarres sur le DVD d'install.

Puis tu choisis la langue, et à la page suivante, tu vas en haut de l'écran dans la barre des menus, à la rubrique "Utilitaires".

• J’aime
Réactions: SexMagik
Et là, ya pas soucis ?

290x4ep.jpg

Pour ceux qui ne verraient pas, je selectionne bien mon DD, et non pas ma partition, et dans "Partitionner", "Format", "Options" ne sont pas cliquables ...

Qu' est ce qui ne va pas encore ? :mad: