impossible d'installer snow leopard

valeria92

Membre confirmé
24 Août 2009
10
0
Bonsoir,

Je suis en possession d'un imac core duo de 21 pouces de 2006 et impossible d'installer mac os 10.6 (snow).

Quelqu'un pourrait m'aider, merci
 
Bonjour
A partir de quels moments il y a probleme ?
 
D'ou vient le dvd ? De quelle couleur est-il ?
 
le Dvd est gris. Je suis déjà sur léopard mais dès que j'installe de Dvd et que je commence l'installe, il me met impossible d'installer sur cette machine
 
normal : un dvd Gris est vendu avec une machine, et ne peux etre utilisé avec une autre...
 
le Dvd est gris. Je suis déjà sur léopard mais dès que j'installe de Dvd et que je commence l'installe, il me met impossible d'installer sur cette machine

c est le dvd de imac 21pouce ? il est sur snow a l origine
On ne peux installer un systeme X sur un systeme deja present

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Pardon je n ai pas vue la date 2006
Possible avec le dvd snow a 29€ chez apple et non d un dvd d une autre machine
 
comme dit plus haut
un dvd gris est taillé pour le mac avec lequel il est fourni ( à l'achat)
pas pour les autres


donc passer par la voie normale
acheter SL
(pour toi ce sea 29€)
 
Je suis prête à faire l'acquisition de la version officielle vendue à 29 euros mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas. J'ai pas envie de payer et que ça ne fonctionne pas. Donc pouvez-vous m'assurer que cela fonctionnera ?
Merci
 
Je suis prête à faire l'acquisition de la version officielle vendue à 29 euros mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas. J'ai pas envie de payer et que ça ne fonctionne pas. Donc pouvez-vous m'assurer que cela fonctionnera ?
Merci

Ah, oui
Cela ne fonctionne pas si on ne met pas le dvd dans le lecteur , je confirme ,je l ai posé sur mon bureau "dans le salon" et il n a pas voulu monter, grimper dans le lecteur tout seul;)

Bon j arrête , sérieusement pas de soucis de fonctionnement , et 29€ ce n est pas vraiment une fortune , habituellement un os chez apple c est 129€
 
mais ca va marcher !

par contre tu ne dis pas combien de ram tu as
il serait astucieux d'acheter des barrettes en sup
( max officiel ou officieux variable selon le modele exact non indiqué)

et il n'y a pas d'imac 21 pouces , c'est sans doute un 20, mais lequel
( les max de ram imac 20 varient de 2 G à 3 selon modele)
 
Je vois qu'il y a des machos sur la toile ! Mon petit gars cela fait plus de 15 ans que je travaille sur mac, ça m'est arrivée d'avoir des soucis d'install sur des versions précédentes et officielles sur d'autres macs que j'ai eu. Donc c'est pour ça que je m'inquiète. J'ai un process de 2,5 Ghz pour info. J'ai regardé les caractéristiques demandés pour l'install de snow et apparemment mon imac possède toutes ces caractéristiques.
 
Je vois qu'il y a des machos sur la toile ! Mon petit gars cela fait plus de 15 ans que je travaille sur mac, ça m'est arrivée d'avoir des soucis d'install sur des versions précédentes et officielles sur d'autres macs que j'ai eu.
Relax valeria ... et c'est une fille qui te le dit ;)

Etant donné ta question (Donc pouvez-vous m'assurer que cela fonctionnera ?) c'est normal qu'on soit surpris et qu'on te réponde oui car c'est censé fonctionner.
Après il arrive que ça se passe mal mais ce n'est pas général, alors fais bien ta sauvegarde avant ;)
 
J'ai un process de 2,5 Ghz pour info

Tu n' as pas répondu pour la mémoire, il te faut au moins 2 G0.
 
Mon petit gars cela fait plus de 15 ans que je travaille sur mac, ça m'est arrivée d'avoir des soucis d'install sur des versions précédentes et officielles sur d'autres macs que j'ai eu. [...] apparemment mon imac possède toutes ces caractéristiques.

ben alors pourquoi poser la question a des machos, si tu connais deja hypra bien Mac, et que en plus, tu as les reponses?

euh et puis sinon : franchement, si tu te vexes pour ca... :rolleyes: tu vas passer ton temps vexée, du moins sur le forum...

---------- Nouveau message ajouté à 00h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h58 ----------

Tu n' as pas répondu pour la mémoire, il te faut au moins 2 G0.

:up: +1
 
J'ai un process de 2,5 Ghz pour info

Tu n' as pas répondu pour la mémoire, il te faut au moins 2 G0.

Bonjour

Les "process" c est 2,4 ,ou bien 2,66 Ghz

Desole pour les "vannes", mais je pensais qu une personne avec 15 ans de mac avais l habitude de l humour decalé de la pomme
Sans racune eve?
Bonne install
 
Tu n' as pas répondu pour la mémoire, il te faut au moins 2 G0.

Non, je n'ai que 1.5 Go et je l'ai installé sans aucun soucis sur mon MBP de 2006, voir ma signature. ;)