Impossible d'installer Snow Leopard

iMiPhone

Membre enregistré
17 Mars 2011
7
0
Bonjour,

J'ai acheté un MBP 15" 2010 d'occasion et j'ai décidé de changer le disque dure pour un Momentus XT, le vendeur ne ma pas donné le DVD d'installation de Snow Leopard donc j'en ai acheté un pour l'installer.

Mais le problème est que quand j'insère le dvd dans le superDrive j'appuis sur "alt" ensuite je selectionne le dvd, puis sa reste bloqué sur la pomme au démarage, je sais pas peut être que je ne patiente pas assez mais je pense pas qu'il soit necessaire d'attendre plus de 10minutes.:mouais:

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide :) !

Si c'est bien un DVD Snow Le que tu viens d'acheter (*), je ne vois que 2 options : soit le DVD est abîmé, soit c'est le lecteur de DVD…

(*) Sachant qu'il faut que la version de l'OS soit ≥ 10.6.3

Si c'est bien un DVD Snow Le que tu viens d'acheter (*), je ne vois que 2 options : soit le DVD est abîmé, soit c'est le lecteur de DVD…

Non le DVD est neuf aucune griffe, et le lecteur fonctionne aussi

et la version de SL sur le DVD ?

Si tu as un MBP mi-2010 (MBP 6,2) Mactracker dit que le version de l'OS livrée est 10.6.3 build 10D2063a; il faut donc au minimum cette version de l'OS et de build sur ton DVD…

Non, cela doit obligatoirement être une version supérieure à 10.6.3.

Le DVD du commerce ne peut servir sur cette machine.

Énième sujet sur ce thème : n'achetez pas de Macs sans les DVD d'installation originaux.

Non, cela doit obligatoirement être une version supérieure à 10.6.3.

Le DVD du commerce ne peut servir sur cette machine.

Énième sujet sur ce thème : n'achetez pas de Macs sans les DVD d'installation originaux.

Ahhh mince alors :mad: vous s'avez pas comment je pourrai me procurer ce dvd ?

Dernière édition:
Apple ne fait pas évoluer la version d'OS X vendue en boîte ?
Ils vendent toujours OS X 10.6.0 et non 10.6.5 ou 10.6.6 ?

Pas automatiquement.

Ils ont vendu 10.6.0 et 10.6.3. Peut-être vendront-ils un 10.6.7 mais ce n'est pas sûr, maintenant que les machines intel sont pour la plupart passées en Snow et qu'on attend 10.7 pour la fin de l'été. Par ailleurs, le support DVD n'a plus autant les faveurs d'Apple.

Mac OS X 10.4 Tiger n'a guère connu que 3 versions "retail" (10.4.0 - 10.4.3 - 10.4.6), toutes PPC, alors qu'il a évolué jusqu'à la version 10.4.11.

Mac OS X 10.5 Leopard a été vendu en 10.5.0, 10.5.3 et 10.5.6.

C'est aussi pour cela qu'il faut faire attention à la version qu'on achète si on veut remplacer un DVD gris.

---------- Nouveau message ajouté à 02h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h25 ----------

Nota : il est possible que la version incluse dans une Mac Box Set soit plus récente.

Merci pour les précisions. Je comprends mieux l'intérêt de faire attention à ses DVD gris. Snow Leopard étant arrivé peu après mon avant dernier Mac, il s'installait sans encombre. En plus les DVD ont iPhoto et les applications (même si je n'installe qu'OS X).

Merci pour les précisions. Je comprends mieux l'intérêt de faire attention à ses DVD gris. Snow Leopard étant arrivé peu après mon avant dernier Mac, il s'installait sans encombre. En plus les DVD ont iPhoto et les applications (même si je n'installe qu'OS X).

Vous me conseillez quoi alors ?? svp je suis complètement perdus là :(

Contacte Apple, explique le pb, demande de nouveaux DVD gris spécifiques de ta machine, moyennant finances… (je ne sais pas combien d'ailleurs…)

:eek::eek:

La vache ! Si c'est le cas, ça encourage à être ordonné !!!

Depuis le temps qu'on le répète... :rolleyes:

Vous avez le droit (c'est inscrit dans la licence de Mac OS X) de faire une copie de sauvegarde de vos DVD s'installation.

La procédure est simple et s'effectue avec de l'utilitaire de disque (image disque .cdr qu'on grave ensuite sur un support équivalent à l'original).

Autre solution : Demander à un ami ayant un Mac intel d'installer Mac Os x sur un disque externe , que ensuite , après avoir mis en 10.6.6, à l'aide de Copy Carbon Cloner vous transférerez sur votre disque interne ;).

Oui oui, je suis d'accord avec toi, Arnaud ! Mais je ne pensais pas que le tarif serait si… :eek:

Le plus important n'est pas le tarif, certains ont parfois réussi à négocier, mais la disponibilité.

Passé un temps, Apple ne fourni plus de DVD, même en payant.

Bon les amis je suis de retours avec des bonnes nouvelles :)

Je sais pas d'où vous sortez vos chiffres farfelus mais je viens d'avoir Mr Apple Belgium au telephone et ils m'a dit que c'était 34€ pour les 2cd's et 17€ just pour le CD d'installation.

Mais le seul "hic" c'est les délais de livraisons sa peut prendre jusqu'à 2semaines visiblement.

Voilà ;)

Je sais pas d'où vous sortez vos chiffres farfelus mais je viens d'avoir Mr Apple Belgium au telephone et ils m'a dit que c'était 34€ pour les 2cd's et 17€ just pour le CD d'installation.

Mais le seul "hic" c'est les délais de livraisons sa peut prendre jusqu'à 2semaines visiblement.

Voilà ;)

Ces tarifs n'ont pas été inventés, en faisant une petite recherche vous en trouverez sans doute encore la trace sur le forum.

Maintenant, l'exemple le plus précis dont je me souviens datait de Leopard (v. 2008) et Apple a sans doute adapté sa politique depuis. Il est possible aussi que ce soit en fonction de la disponibilité des OS et de l'ancienneté de la machine.

Heureux que cela se règle à moindre frais. Pensez rapidement à en faire une copie.

Voilà ;)

Je ne vois pas pourquoi mon APR me mentirait.

Maintenant , merci pour le terme farfelu , la prochaine fois , tu iras te renseigner tout seul , puisque on te sort des choses 'farfelues'..:rolleyes:.