Bonjour à tous
Mon fils a un MacBook Air qui tourne sous Catalina. J'ai vérifié les mises à jour du système.
Il lui est impossible d'installer VirtualBox. L'installation se lance, et n'aboutit pas : un message d'erreur sans précision autre que « installation impossible, il y a une erreur, contactez le développeur » (en sustance). Je n'ai pas rencontré de souci de mon côté sous Mojave. J'ai essayé de me renseigner chez Oracle, j'ai trouvé des questions similaires d'autres internautes, qui sont restées sans réponse.
Je lui ai fait faire les trucs de base :
Bref, si quelqu'un qui passe par là a une idée, d'avance merci !
Mon fils a un MacBook Air qui tourne sous Catalina. J'ai vérifié les mises à jour du système.
Il lui est impossible d'installer VirtualBox. L'installation se lance, et n'aboutit pas : un message d'erreur sans précision autre que « installation impossible, il y a une erreur, contactez le développeur » (en sustance). Je n'ai pas rencontré de souci de mon côté sous Mojave. J'ai essayé de me renseigner chez Oracle, j'ai trouvé des questions similaires d'autres internautes, qui sont restées sans réponse.
Je lui ai fait faire les trucs de base :
- essayer l'install sous une autre session --> idem
- zapper la PRAM --> idem
- supprimer toutes les dépendances de VirtualBox avant de réinstaller --> idem
- lancer un entretien (Maintenance de Titanium) --> idem
- rétrograder, malgré mes réticences, suite à une discussion dans un forum de VBox, d'une sous-version de VBox (de la 6.1.18 à la 6.0.24) --> idem
Bref, si quelqu'un qui passe par là a une idée, d'avance merci !
Dernière édition par un modérateur: