10.15 Catalina Impossible d'installer VirtualBox

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 163
par là-bas, environ.
Bonjour à tous :coucou:

Mon fils a un MacBook Air qui tourne sous Catalina. J'ai vérifié les mises à jour du système.

Il lui est impossible d'installer VirtualBox. L'installation se lance, et n'aboutit pas : un message d'erreur sans précision autre que « installation impossible, il y a une erreur, contactez le développeur » (en sustance). Je n'ai pas rencontré de souci de mon côté sous Mojave. J'ai essayé de me renseigner chez Oracle, j'ai trouvé des questions similaires d'autres internautes, qui sont restées sans réponse.

Je lui ai fait faire les trucs de base :
  • essayer l'install sous une autre session --> idem
  • zapper la PRAM --> idem
  • supprimer toutes les dépendances de VirtualBox avant de réinstaller --> idem
  • lancer un entretien (Maintenance de Titanium) --> idem
  • rétrograder, malgré mes réticences, suite à une discussion dans un forum de VBox, d'une sous-version de VBox (de la 6.1.18 à la 6.0.24) --> idem
Je ne sais pas trop de quel côté fouiller. Catalina comporte-t-il des protections que n'aurait pas Mojave et qui bloquerait une install (et pourquoi celle-ci et pas LibreOffice…) ?

Bref, si quelqu'un qui passe par là a une idée, d'avance merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi le rapport entre LibreOffice et VirtualBox ?
Ce sont 2 applications non-Apple, l'une que mon fils a pu installer sans problème, l'autre qui refuse.
Sinon, pourquoi VirtualBox ? Par ex avec Catalina ou Big Sur. La version 12 de VMware est maintenant gratuite.
Un prof de fac leur a conseillé pour faire tourner je ne sais trop quel système (je lui demanderai dès qu'il sera dans les parages).
Je n'ai pas de très bons souvenirs de VMware, mais je vais mettre le nez dedans.
Merci de m'avoir répondu.
 
Ce sont 2 applications non-Apple, l'une que mon fils a pu installer sans problème, l'autre qui refuse.
Il y en a une sans extension (kext ou dext) et l'autre avec.
Si il y a des extensions système, il faut les accepter dans : préférence système > sécurité et confidentialité > général (en bas à droite)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Berthold
Ah d'accord, première nouvelle. J'essaie dès que possible et je reviens donner des nouvelles.

Merci !

[EDIT] Eh bien le temps que je le contacte pour lui expliquer, il avait trouvé le truc et installé VB… Merci en tout cas ![/EDIT]
 
Dernière édition:
J'ai trouvé ça, à partir de "Install VirtualBox on macOS Catalina":

macOS-Catalina-10.15-2020-02-24-14-34-28.png
macOS-Catalina-10.15-2020-02-24-14-34-54.png
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Pour faire tourner Linux (juste pour récupérer le fond d'écran de ZorinOS en HD pour le mettre sur mon Mac), faut-il installer Virtualbox ou WMVare (je cherche un logiciel gratuit) ?
Merci
 
Bonjour
tu veux installer un logiciel de virtualisation + un système juste pour un fond d'écran ? :oops:

Bon enfin, VirtualBox fonctionne très bien sur mon système (Mojave), j'ai installé différents systèmes Linux sans trop de problème. Par contre ça prend pas mal de place sur le disque dur…
 
Bonjour
tu veux installer un logiciel de virtualisation + un système juste pour un fond d'écran ? :oops:

Bon enfin, VirtualBox fonctionne très bien sur mon système (Mojave), j'ai installé différents systèmes Linux sans trop de problème. Par contre ça prend pas mal de place sur le disque dur…
Salut,
Tout roule, j'ai installé Virtualbox + Linux, récupéré les fonds d'écran, puis tout supprimé (machine virtuelle + Virtualbox). Merci quand même en tout cas.
PS : par contre ça bouffait beaucoup de RAM, jusqu'à 5 Go avec Zorin OS 15.4 !