Impossible d'installer windows 7 sur mac mini

Luca03

Membre enregistré
1 Novembre 2015
5
0
44
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer windows 7 sur mon mac mini (fin 2012 i7 2,3 gHZ sous OSX El Capitan 10.11) (mon lecteur dvd externe est un asus) je détaille un peu :

1 - Après avoir téléchargé les drivers depuis bootcamp et après avoir partitionné le disque dur,
je boot sur le DVD (gravé avec un ISO de windows 7 pro X64 officiel) impossible de booter dessus que ce soit avec la partition "windows" ou "EFI Boot" (mon écran s'éteint).
2 - quand je veux créer une clé USB bootable (avec le même iso que celui qui m'a servi à créer ce CD) a partir de bootcamp il me dit que mon ISO n'est pas un ISO de windows 7.

savez vos comment faire? merci.
 
Dernière édition:
je boot sur le DVD
Erreur grave, on ne boot pas directement sur un DVD de Windows, ni même depuis une clé USB, ça me marchera jamais.

C'est l'installeur de Boot Camp qui créé une partition temporaire en FAT32 et une autre virtuelle en utilisant aussi toute la RAM, qui déterminera le moment venu de passer la main à l'installeur de Windows. Ne pas oublier que sous ce dernier qu'il faudra formater en NTFS la future partition de Windows en déconnectant tout matériel USB lors de l'installation.

Pour que cela fonctionne, il faut graver ce fichier .iso avec un vrai PC, car la plupart du temps une gravure faite sous OS X ne fonctionne pas, et c'est principalement le fichier de boot qui est absent. Perso, je n'ai jamais réussi à faire une installation depuis une gravure faite sous OS X.
 
merci,de m’informer de ca, voici ce que je fait :
(mon DVD a été grave depuis windows et marche sur TOUT les PC sauf sur mac)
je télécharge les drivers (depuis bootcamp) puis partitionne le disque (depuis bootcamp), après il redémarre mais écran noir donc j'éteint et je rallume en appuyant sur ALT puis j'arrive dans un menu de choix de boot pour le DVD j'ai "windows" ou "EFI boot" dans les deux cas jai un ecran noir comment je pourrais faire
 
Il faut savoir aussi que El Capitan refusera d'installer une version de Windows 7, tu ne pourras qu'installer une version de Windows 8/8.1 et Windows 10.

Ton problème vient de là.
 
Il faut savoir aussi que El Capitan refusera d'installer une version de Windows 7, tu ne pourras qu'installer une version de Windows 8/8.1 et Windows 10.

Ton problème vient de là.

Boot camp me dit "installer windows 7 ou supérieur" (je n'ai jamais pu meme sous mountain lion ou mavericks ou yosemite...)
et quand je veux installer windows 8 (qui lui boot) il me dit au moment de choisir le disque dur il me dit quil faut des partitions GPT et non pas MBR.
Suis-je maudit ??? :D:D:D
 
Merci pour tout jai finalement résolu le probleme (jai downgradé mon mac en OSX 10.7) car le nouveau design plat m'énervait:mad::mad::mad::mad:,et ralentissait mon mac et en plus grâce a ça jai pu installer windows avec le même DVD.
merci d'avoir essayé de maider.
 
Sous Lion ce n'est pas la même version de Boot Camp qui ne pose aucun problème avec une version de Windows 7.