Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez macOS High Sierra avec notre nouveau livre Le guide de macOS High Sierra.
    Rejeter la notice

Impossible d'installer windows, le disque est de format GPT.

Discussion dans 'Windows sur Mac' créé par skygun, 27 Avril 2018.

Mots-clefs:
Modérateurs: DarKOrange
  1. skygun

skygun Nouveau membre

Inscrit:
    13 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    J'essaye d'installer windows 7 sur mon macbook air mi 2011. je suis tout a la lettre mais lors de l'installation de windows, un erreur affiche : impossible d'installer windows, le disque est de format gpt.
    Aurais-t-il une solution ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

#1 skygun, 27 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2018
  2. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    11 929
    Salut skygun

Quel est l'OS actuellement installé sur le disque de ton Mac ?

3. albanalban

albanalban Nouveau membre

Inscrit:
    23 Avril 2018
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Tu peux suivre ce lien : https://ole.michelsen.dk/blog/install-windows-8-with-boot-camp-on-osx-yosemite-with-usb-key.html
    C'est pour windows 8 mais je pense que ça marche aussi pour ton problème, sachant que j'avais le même problème pour une installation avec windows 8.

Après le travail de boot camp (download des drivers sur la clé, création de la partition) quand le mac reboot reste sur la touche alt ne finalise pas l'installation retourne sous OSX.
    Une fois sous OSX ouvre l'utilitaire de disque, puis dans l'onglet partition supprime la partition boot camp.
    Redémarre ton mac en restant sur la touche alt et boot sur ta clé ou sur le cd.
    Une fois dans l'installation de windows tu peux voir ta partition et ainsi débuter l'installation sur cette partition.

Pour ma part cela fonctionne sur un imac.

Modérateurs: DarKOrange
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple