Impossible d'installer windows

gkhan

Membre enregistré
9 Février 2017
4
0
53
Bonsoir

Autant le dire tout de suite je suis nouveau sur Mac
icon_biggrin.gif

Après 30 ans sur win j'ai accédé à la demande de la famille
Sauf que j'ai des fichiers excel avec des macro qui ne fonctionnent pas sous Mac et alors je me pose la question d'installer un émulateur windows, en espérant toutefois que je puisse avec cette solution exploiter mes fichiers excel ......

donc j'ai farfouillé et lu l'option Boot Camp , j'en suis au stade de l'installation mais des des erreurs, notamment ayant acheté une clé 32 go visiblement c'est pas assez gros en capacité visiblement

comment faut il faire dans ce cas la, j'ai bien un hdd externe mais cela ne fonctionne pas non plus, je n'ai pas de dvd externe. je pensais tout de même que 32 GO suffiraient

J'ai donc un message qui me dit que l'espace est insuffisant

merci de votre aide
bonne soirée

Il faut l'installer sur une partition du Mac et pas sur un support externe.

Merci pour votre réponse , pourtant sur les tuto que j'ai trouvé tous parlent d'une clé usb
Existe il un petit tuto étape par étape ? Car je vois pas trop par qel boit commencer

je me pose la question d'installer un émulateur windows
Un émulateur pour ce que tu as à faire suffira largement et alors dans ce cas là, il faut installer Parallels Desktop ou VMware. Pas la peine de lancer Boot Camp, de plus on ne connait pas la version exacte de ton Mac ? Que dis /A propos de ce Mac ?

Certains modèles, enfin depuis 2012, permettent d'utiliser une clé USB et un fichier .iso si c'est bien mentionné dans le menu d'installation de Boot Camp. Avec Boot Camp l'installation se fera obligatoirement dans le disque dur interne qui ne doit pas être partitionné, ce dernier se chargera de préparer une partition temporaire en FAT32 pour que l'installeur de Windows puisse prendre la main pour son installation.

Merci pour vos réponses . En effet une solution gratuite m'intéresse car c'est à titre personnel que je souhaite exploiter mes fichiers excel, c'est uniquement dans ce but que je souhaite accéder à excel via un environnement Windows

Visiblement c'est compliqué de trouver une image windows.iso , j'avais cru lire que c'etait fourni à l'interieur du mac, j'aimerais eviter l'achat pour l'utilisation que je vais en faire, auriez vous un lien s'il vous plait ?

j'avais cru lire que c'etait fourni à l'interieur du mac
Ben non, une license d'une version de Windows s'achète, ça n'est pas gratuit, sauf si on a bon plan en étant étudiant.

Tu peux trouver chez Microsoft un fichier .iso, mais sans licence, donc achat, tu n'auras pas le serial pour l'activation. ;)