impossible d'installer windows

kclam

Membre enregistré
24 Janvier 2012
2
0
Bonsoir,

J'ai quelques problèmes, car, bien que fan de mac, je ne suis pas très douée. Voici les faits:

J'ai un imac (intel) acheté neuf en decembre
J'ai parallels destop 7 acheté chez apple en décembre (dvd pas telechargement)
J'ai acheté la semaine derniere windows 7 sur microsoft store, en téléchargement ...
Visisblement c'est une grave erreur, car parallels n'a pas l'air d'apprécier. Lorsque je lance parallels pour installer windows, je me retrouve avec ça :

p, li { white-space: pre-wrap; } Aucun système d'exploitation n'est installé dans cette machine virtuelle. Veuillez insérer un CD d'installation du système d'exploitation dans le lecteur optique de votre Mac et redémarrez la machine virtuelle.
Pour en savoir plus, consultez l'aide de Parallels Desktop.

J'ai bien tenté de contacter l'assistance microsoft ou parallels, mais il paraît compliqué de joindre ces gens...
Quelqu'un peut m'aider???

Merci, bonne soirée
Karine

Bonjour et bienvenue,

en lisant cela
Aucun système d'exploitation n'est installé dans cette machine virtuelle. Veuillez insérer un CD d'installation du système d'exploitation dans le lecteur optique de votre Mac et redémarrez la machine virtuelle.
Pour en savoir plus, consultez l'aide de Parallels Desktop.

et cela
J'ai acheté la semaine derniere windows 7 sur microsoft store, en téléchargement ...
Visisblement c'est une grave erreur, car parallels n'a pas l'air d'apprécier.

Je me demande, s'il n'est pas dit quelque part que ce Windows téléchargé doit être gravé sur un CD ... faut voir avec le site d'ou vient le téléchargement, ou toute autre procédure indiquée

Dernière édition par un modérateur:
Merci!

J'ai gravé le fichier iso sur un cd...mais ça ne marche pas...
Sur le site microsoft on peut telecharger 4 versions :
32 bits, 64 bits, 32 bits iso et 64 bits iso. Comme je ne comprends rien, j'ai telechargé les 4, et j'ai lancé parallels "à partir d'un fichier image" avec les 4 : rien ne marche.
J'ai gravé le 64 iso sur un dvd, là c'est mieux car parallels me demande la clé de windows, mais après ça ne marche pas.

Je raconte tout pour que vous ayez toutes les données!!

Bonne soirée

Karine

J'ai gravé le fichier iso sur un cd...mais ça ne marche pas...
Sur le site microsoft on peut telecharger 4 versions :
32 bits, 64 bits, 32 bits iso et 64 bits iso. Comme je ne comprends rien, j'ai telechargé les 4, et j'ai lancé parallels "à partir d'un fichier image" avec les 4 : rien ne marche.
J'ai gravé le 64 iso sur un dvd, là c'est mieux car parallels me demande la clé de windows, mais après ça ne marche pas.

j'ai lancé parallels "à partir d'un fichier image"
Sauf erreur il faut lancer Parallels et créer une machine virtuelle et ensuite y installer le Windows 64 bits que vous avez gravé. http://kb.parallels.com/fr/112121

Sinon gravez le 32 bits, et essayer, on ne sait jamais.

@kclam: quand tu dis "ça ne marche pas", ça veut dire quoi ? Parallels t'affiches un message d'erreur ou il quitte inopinément ?

Personnellement j'ai installé la version 32 bits via parallels directement depuis un fichier image .iso et ça marche très bien.. Par contre essaie plutôt de lancer l'iso 32bits, il bouffe moins de mémoire que le 64bits. certains ordis n'ont tout simplement pas la puissance pour lancer du 64bits.

Encore une chose, tu peux essayer de lancer l'installation de windows sans mettre la clé de série tout de suite.. haa et vérifies que tu aies la bonne clé de série qui va avec la bonne version du windows :)

Perso, j'ai installé Windows 7 64 bits dont le fichier iso était sur le Mac avec Parallels mais version 5 en son temps ;)