Bonjour, je pense que je ne suis pas le seul mais avant d'aller voir en magasin, je souhaitais voir si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider. J'ai acquis un iso Windows 10 Pro et sa clef produit. J'avais une clef usb sous la main de 8Go avec laquelle j'ai suivi les étapes de Bootcamp.
Donc l'utilitaire s'occupe de la clef, la partitionne, récupère les logiciels, hop et là, l'ordi redémarre sur un fameux écran noir et un langage terminal: "no bootable device insert boot disk and press any key", ce que je fais; je retire la clef usb, je la remets, rien ne se passe.
Je force alors l'extinction, le nouveau démarrage se fait automatiquement sur le même écran noir! Si j'appuie sur alt au démarrage suivant, je peux booter sur ma clef usb et commencer l'installation de Windows 10.
Sauf que je ne peux pas installer Win sur la partition Bootcamp. Un triangle suivi d'un message ; impossible d'installer windows sur la partition 4 (bootcamp donc), parce que soit-disant
"le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les sytèmes EFI, Windows peut uniquement être installer sur des disques GPT."
Voilà les résultats des commandes diskutil list et diskutil cs list:
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS El Capitan West 139.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Microsoft Basic Data 110.0 GB disk0s4
diskutil cs list
No CoreStorage logical volume groups found
Mon MacBook Pro mid 2012 est tout-à-fait compatible avec Windows 10 Pro d'après le site d'Apple.
Donc l'utilitaire s'occupe de la clef, la partitionne, récupère les logiciels, hop et là, l'ordi redémarre sur un fameux écran noir et un langage terminal: "no bootable device insert boot disk and press any key", ce que je fais; je retire la clef usb, je la remets, rien ne se passe.
Je force alors l'extinction, le nouveau démarrage se fait automatiquement sur le même écran noir! Si j'appuie sur alt au démarrage suivant, je peux booter sur ma clef usb et commencer l'installation de Windows 10.
Sauf que je ne peux pas installer Win sur la partition Bootcamp. Un triangle suivi d'un message ; impossible d'installer windows sur la partition 4 (bootcamp donc), parce que soit-disant
"le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les sytèmes EFI, Windows peut uniquement être installer sur des disques GPT."
Voilà les résultats des commandes diskutil list et diskutil cs list:
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS El Capitan West 139.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Microsoft Basic Data 110.0 GB disk0s4
diskutil cs list
No CoreStorage logical volume groups found
Mon MacBook Pro mid 2012 est tout-à-fait compatible avec Windows 10 Pro d'après le site d'Apple.