lomedelouest
Pour installer
W10 avec l'«
Assistant BootCamp» > est-ce qu'il ne faut pas que l'
ISO de l'installateur de
Windows réside sur le Bureau (au lieu d'une clé) ?
Sinon, au cas où tu voudrais refaire entièrement ton installation à partir d'un boot sur la clé, il doit falloir :
- reformater la partition BOOTCAMP actuellement en ntfs pour la remettre en fat32 qui est le format de départ pour une installation de Windows (c'est l'installateur qui reformate en ntfs) ;
- modifier la table secondaire MBR du bloc 0, qui est toujours convertie automatiquement eu type HMBR dès qu'il y a une format Windows (comme le fat32) sur une partition du disque > pour la remettre de force au type PMBR monopartitionné. Pour opérer cette conversion, il faut utiliser en ligne de commande l'utilitaire de tierce partie gdisk (à télécharger et installer du dépositaire de son développeur Roderick Smith > pour qu'il soit appelable dans le «Terminal). gdisk possède une option de reconversion hmbr > pmbr sur le bloc 0.
- re-démarrer avec "alt" > choisir de booter sur la clé d'install en tant qu'EFI > normalement avec une PMBR sur le bloc 0 le programme d'installation de Windows devrait se référer à la carte GPT principale pour trouver la partition BOOTCAMP décrite en mode GPT > ainsi W-10 booterait ultérieurement en mode UEFI en utilisant la GPT.
NB. Il existe une variante que j'ai victorieusement fait utiliser à un membre qui m'avait contacté en message privé et qui utilisait le boot préalable sur une clé d'install de
Windows [c'est le comble : moi qui n'ai jamais utilisé «
Windows» > en train de disséquer les arcanes de l'installation de «
Windows» sur Mac !] => la voici :
- une fois la partition BOOTCAMP créée > la supprimer en ligne de commande pour virer son espace au statut d'espace libre (sans réallouer cet espace libre à la partition de l'OS). Cette suppression du système de fichiers fat32 automatiquement reconvertit la MBR du bloc 0 du type HMBR > au type PMBR mono-partitionnée.
- re-démarrer > choisir le boot EFI sur la clé d'install.
- faire choisir par le Programme d'install comme destination d'install l'espace identifié comme : « non alloué » (c'est l'espace libre de la taille de l'ancienne partition BOOTCAMP) > à partir de là > l'installateur est capable de recréer une partition au format ntfs et d'y installer Windows.