macOS Ventura Impossible d'ouvrir Applications

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Bonne année 2023 !

Je suis récemment passé sous Ventura 13.1
Sans que je me souvienne avant changé quelque chose de particulier, je ne peux plus ouvrir "Applications" dans le finder -> "Applications ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable"
Que se passe t'il ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Bonne année 2023 !

Je suis récemment passé sous Ventura 13.1
Sans que je me souvienne avant changé quelque chose de particulier, je ne peux plus ouvrir "Applications" dans le finder -> "Applications ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable"
Que se passe t'il ?

Merci pour votre aide.
Salut,

le dossier en question ne comporte pas une petite flèche dans l'icône ?...ce doit être un alias du dossier "Applications", et il ne trouve plus l'original...
 
1- depuis de Finder est ce que cette commande fonctionne ? voir capture d'écran
2- tu cliques où pour avoir ce message d'erreur ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-02 à 16.10.14.png
    Capture d’écran 2023-01-02 à 16.10.14.png
    541,9 KB · Affichages: 26
Salut,

le dossier en question ne comporte pas une petite flèche dans l'icône ?...ce doit être un alias du dossier "Applications", et il ne trouve plus l'original...
Merci pour ta réponse. Non, pas de petite flèche dans l'icône. J'ai pas touché à ces favoris (dans le bandeau à gauche" du finder) Ca peut se paramétrer ? Que dois-je faire pour réparer ?
(En attendant je retrouve bien mes applications dans Aller à "Applications")
 
Oui "aller à" fonctionne.
J'ai le message d'erreur seulement lorsque je clique dans le bandeau "Favoris"
dans ce cas, tu le sors du bandeau en le glissant déposant en dehors, et tu le remets en faisant le contraire c'est à dire ne prenant le dossier applications et en le glissant dans la zone de favoris.
Attention à ne pas le glisser dans un favori, mais bien entre 2 favoris
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Dans "réglages" du finder —> Voir la pièce jointe 273605
J'ai ajouté "Applications" dans les paramétrages de la barre latérale. Ca m'a ajouté une icône (avec un A devant) qui fonctionne bien.
Le "Applications" qui renvoie le message d'erreur porte une icône de disque devant. Un reste d'un disque externe ? Comment c'est arrivé là ? Je vais le supprimer. Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: peyret