Impossible d'ouvrir bibliothèque iPhoto

Francky04

Membre confirmé
1 Janvier 2011
70
1
Auvergne
Bonjour,

Je me suis séparé de min iMac de 2010 (sous Snow Léopard) avec entre autre iPhoto dans les logiciels au profit d'un nouvel iMac (sous High Sierra) avec donc Photos comme logiciel.
Après avoir restauré ma sauvegarde Time Machine, j'ai voulu ouvrir ma bibliothèque iPhoto qui est sur un disque dur externe sous Photos.
Or, impossible de le faire faute d'espace disque insuffisant (il me réclame 223 Go alors qu'il m'en reste plus de 500).

Auriez-vous une idée ? Une solution ?? Un conseil ???

Merci d'avance pour votre aide ...


Franck
 
Bonjour,

J’avais eu un pb similaire quand mon père a changé de Mac il y a 6 mois, à partir d’un modèle assez ancien.
L’app Photos doit convertir les anciennes bibliothèques iPhotos et a besoin de BEAUCOUP de place pour ce faire. Après, l’espace redevient disponible.
Je pense donc qu’il faut que tu libères, au moins temporairement, de l’espace supplémentaire

Cordialement
Nicolas
 
iPhoto fonctionne bien sous High Sierra…
Pour ma part j'utilises des bibliothèques différentes selon que j'utilise Photos ou iPhoto.
 
iPhoto fonctionne avec HighSierra, mais ça suppose d'avoir fait les mises à jour pour obtenir la version compatible avec Mavericks.
En étant resté sous SnowLeopard, la version d'iPhoto est trop ancienne pour fonctionner sous HighSierra, et elle ne permet plus d'obtenir les mises à jour le rendant compatible.
D'autre part, (du moins avec la première bêta), iPhoto ne fonctionne plus avec Mojave, successeur de HighSierra.
Il est donc temps de passer à Photos, je pense.

Il faut donc trouver pourquoi il réclame de la place pour récupérer la bibliothèque d'iPhoto.

Peut-être est lié au fait que cette bibliothèque est sur un disque externe et que Photos cherche à la transférer sur le disque interne.