impossible d'ouvrir I Tunes 9.0.2

mlbwonder

Membre enregistré
28 Décembre 2009
9
0
Bonjour,

J'ai fait un update de mon itunes pour la version 9.0.2, et depuis l'icone apparait dans "application" et dans mon dock, mais impossible de l'ouvrir. Je click sur ouvir, l'icone saute une fois mais ne s'ouvre pas. J'ai vraiementt besoin d'aide pour retrouver toute ma musique.

Si quelqu'un pouvait m'aider?

Merci,
ML
 
...?? Pas d'autres commentaires ici ...?? :nailbiting:

Moi aussi gros souci avec la mise à jour 9.0.2 d'Itunes :
J'ai voulu télécharger les titres offerts pour les "12 jours de Noël", la même opération que l'année passée, mais Itunes me dit qu'il faut la mise à jour.
Ce que je fais.
Et je me retrouve avec l'image .dmg sur le bureau qui ne veut absolument pas s'ouvrir (message d'erreur)

Je pensais que ça pouvait venir de Firefox, mais j'ai aussi essayé en passant par safari, mais c'est pareil.
Et même, de Safari, on me dit qu'il me faut la nouvelle version de FLIPFORMAC ....??? Et là, pareil ... le téléchargement se fait et impossible d'effectuer le montage sur le disque ...?? :confused::confused::confused:

Quelqu'un sait il pourquoi ..?
 
comme déjà expliqué sur l'autre fil où vous avez posté, il faudrait donner votre configuration système. iTunes 9 fonctionne avec OS 10.4.11 ou ultérieur. Est-ce que vous tournez avec ce système ?
 
Mon Mac est un power Book G4 10.4.9.

Que dois-je faire?

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

Mon Mac est un power Book G4 10.4.9. Mac OS X tiger.

Que dois-je faire?
 
upgrader en 10.4.11...

Mais bon des fois c'est pas possible... (contrainte materielle vs os) si vous avez des iphones pas besoin de itunes 9 pour telecharger les titres offert par apple... telecharger les sur vos iphones puis synchronisez les avec itunes 8

Moi c'est ce que je fais (itunes 8 et 10.5.6)
 
Le souci est que je n'ai pas d'iphone, et qu'en faisant l'update du Itunes je n'ai plus acces a mes musiques!!!!:(

Qu'elle autre alternative ai-je pour pouvoir ouvrir Itines et recuperer mes musique??:confused::confused::confused::confused:
 
as-tu une sauvegarde de ton dossier itunes avant la mise à jour (version pour itunes 8) Si oui ré-installe itunes 8 et tu le remets à la bonne place (faut virer totalement itunes 9 avant)

itunes 8.2.1 http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/ipod_itunes/itunes821forg3.html c'est comme ca que je m'en étais sorti...

En effet itunes 9 modifie la structure des dossiers

au pire tu renomes le dossier itunes de itunes9 (puis tu ré-importeras les musiques dans itunes 8)
 
Qu'elle autre alternative ai-je pour pouvoir ouvrir Itines et recuperer mes musique??:confused::confused::confused::confused:
mais est-ce que vous avez essayé d'upgrader le système ? passer de 10.4.9 à 10.4.11 ?
 
J'ai suivi vos conseils et ai fait l'update de mon Mac et aussi Quick Timer et ensuite I tunes 8.:)

Maintenant comment dois-je faire pour retrouver ma librairie et toutes mes musiques puisque lorsque j'ouvre itunes il est vide et aucune trace de ma librairie?
:confused::confused:
 
vous ouvrez iTunes en pressant sur la touche "alt" en même temps. Il va vous demander de définir une nouvelle bibliothèque. Vous sélectionnez le fichier iTunes Library qui devrait être dans le dossier où il y a tous vos fichiers mp3. Et vous devriez retrouver votre bibliothèque avec vos classements.
 
vous êtes sûr d'avoir choisi le bon fichier iTunes Library ?

en plus comme conseillé dans le post #9, vous avez sûrement fait une sauvegarde de vos fichiers itunes avant la mise à jour, non !?
 
une petite question quand même, lorsque vous faîtes une recherche avec Spotlight d'un titre qui était dans votre bibliothèque, il ne trouve pas le fichier ? (parce que je trouve bizarre que la réinstallation d'iTunes vous efface les fichiers mp3 de votre ordi...).
 
  • J’aime
Réactions: Philippe et wath68
C'est peut etre pour cela que je ne retrouve pas ma library, je ne crois pas l'avoir sauvegarde avant de faire l'update.

J'en conclue donc que je l'ai perdue!!!

Merci pour toute votre aide,
ML
 
non mais vous avez fait une recherche d'un titre via Spotlight ? c'est quand même bizarre qu'iTunes ait écrasé vos fichiers mp3.
 
Spotlight, c'est en haut a droite de l'écran i tunes?? Parce que j'ai essaye de rentrer un des artistes que j'avais dans ma librairie et je n'obtiens aucun résultat!!
 
non spotlight c'est en haut à droite de l'écran général. C'est l'icône en forme de loupe.
 
:up:J'ai essayer et ai retrouver un artiste et toutes musiques de cet artiste. Comment je fait maintenant pour les reintegrer dans I tunes?