Impossible d'ouvrir la photothèque - Photos

dowri

Membre enregistré
1 Janvier 2016
4
0
26
Bonjour/bonsoir,

Je m'excuse d'avance si ce post n'est pas au bon endroit.

Je possède un MacBook pro retina depuis bientôt 1 an, je suis sous OS X El Captain.
Depuis hier soir, lorsque je veux ouvrir "photos" il m'est indiqué que la "photothèque n'a pas été reconnue".
J'ai déjà réinstaller OS, j'ai fais le diagnostic du Mac (lorsqu'on le rallume tout de suite au démarrage), j'ai essayer de réparer photos, mais rien n'y fait.
Voici ce qui m'est indiqué :

160101060625490786.png 1601010606325268.png 16010106063139012.png

Que pourrais-je faire pour arranger cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tes copies d'écran sont illisibles.
Si tu tentes de démarrer Photos en appuyant sur ALT ça dit quoi?
 
Salut

Tes copies d'écran sont illisibles.
Si tu tentes de démarrer Photos en appuyant sur ALT ça dit quoi?

J'ai édité mon post à propo des copies d'écrans, j'espère que maintenant c'est lisible.
Lorsque je tente de démarrer Photos en appuyant sur Alt, photos me demande de choisir une bibliothèque, je choisis donc la bibliothèque, et à l'ouverture de photos ça me dit toujours encore "biblio non reconnue"
 
Essaie de lancer Photo avec CMD+ALT appuyés puis tu fais "Réparer la photothèque".
 
J'ai également déjà tenté cette option, sauf que la réparation s'arrête à 5% avec un message en haut qui indique toujours la même chose que l'ouverture n'a pas été possible pour cause de biblio non reconnue
 
As-tu une sauvegarde TM?
Si oui tu peux tenter de restaurer ta photothèque.
Sinon tu peux tenter de copier ta photothèque vers un DDE (formaté Mac os X) depuis le Finder et de l'ouvrir en appuyant sur ALT sur ce DDE.
 
Au pire... tu peux récupérer tes photos.
CTRL-Click sur la bibliothèque (Library) ; Afficher le contenu du paquet ; Dossier Masters
Tu copies ce dossier ailleurs et tes photos sont dedans. Evidemment les tris et albums sont perdus.
 
J'ai trouvé un solution : j'ai tout simplement recréé une nouvelle bibliothèque système, comme toutes mes photos étaient sur le cloud j'ai pu récupéré l'ensemble de mes photos.

Merci en tout cas !
 
Bonjour,

J'ai le même problème sous El Capitan également mais je n'ai de Cloud. Je n'ai pas trouvé le dossier "Masters" cité par gmaa dans la library. Voici le contenu iPhoto Library.migratedphotolibrary après avoir clic-droit "Afficher le contenu du paquet" :
1npj.jpg