10.13 High Sierra Impossible d'ouvrir le dossier “Library” (problème d'autorisation)

LoFau83

Membre confirmé
15 Septembre 2019
33
2
56
Bonsoir

Avant tout, j'espère être au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, veuillez m'excuser et m'indiquer où aller.

J'ai un iMac sous High Sierra 10.13.6. Depuis deux jours, sans aucune raison, une petite icône “sens interdit” est apparue sur Library dans l'iCloud Drive. Quand je clique dessus, j'ai le message d'erreur suivant :

Capture d’écran 2021-03-03 à 22.02.11.png

Je suis la seule et unique utilisatrice – et administratrice par extension – de mon ordinateur et je ne m'explique donc pas ce message.

En cliquant sur l'icône Library, puis COMMAND-I, puis sur Partage et permissions, le cadenas est fermé et je vois :
“Vous disposez d'un accès personnalisé.
Système : Lecture et écriture
Everyone : Accès interdit”

Quand je clique sur le cadenas pour l'ouvrir, je vois "Le Finder souhaite modifier les autorisations de Library. Saisissez votre mot de passe pour autoriser cette opération." Je rentre le MDP et valide, rien ne change, même après avoir relancé l'ordi, ce sens interdit et le message d'erreur demeurent.

D'après vous, d'où cela vient-il et que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance. Bonne soirée,
Laurence
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis la seule et unique utilisatrice – et administratrice par extension – de mon ordinateur et je ne m'explique donc pas ce message.
Vu que tu es sous high Sierra, es tu sûre d'être encore admin ? Cet OS peut faire "sauter" le saut d'admin pour le remplacer par un simple utilisateur…
 
Bonsoir Sly
Ben, euh, comment faire pour savoir si j'ai été victime d'un putsch ou pas ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh bien, je suis toujours Admin… Qu'en penses-tu ?
Je préférerais avoir ton avis sur la question avant de "mettre les mains dans le cambouis" en suivant ton lien. J'ai toujours des appréhensions à faire des manips…
Merci pour tes conseils en tout cas.
 
Eh bien, je suis toujours Admin… Qu'en penses-tu ?
J'imagine alors que tu es toujours admin, donc non touchée par le bug affectant spécifiquement High Sierra.


Depuis deux jours, sans aucune raison, une petite icône “sens interdit” est apparue sur Library dans l'iCloud Drive. Quand je clique dessus, j'ai le message d'erreur suivant :
Peut être le problème est-il lié uniquement à iCloud ? As tu essayé de te déconnecter puis te reconnecter à iCloud ?
 
  • J’aime
Réactions: LoFau83
Bonjour à tous,

Je me permet juste de vous contacter car j'aimerais avoir des avis sur une situation qui vient de se produire sur mon MacBook Pro.
Un dossier "Library" avec un sens interdit s'est crée dans mes documents cet après-midi.

Capture d’écran 2021-03-05 à 20.47.29.png

Impossible de le supprimer ou de changer les règles en faisant CMD+I...
Je voulais savoir si c'était normal ou pas. Le fichier semble ne rien contenir.

En vous remerciant tous par avance




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation... Impossible d'avoir accès à ce dossier même en changeant les partage et permissions.
J'aimerais beaucoup y accéder afin de nettoyer en profondeur mon mac.

Bonne journée !
 
J'imagine alors que tu es toujours admin, donc non touchée par le bug affectant spécifiquement High Sierra.



Peut être le problème est-il lié uniquement à iCloud ? As tu essayé de te déconnecter puis te reconnecter à iCloud ?
Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais non, ça ne fonctionne pas…
 
Un dossier "Library" avec un sens interdit s'est crée dans mes documents cet après-midi.

Impossible de le supprimer ou de changer les règles en faisant CMD+I...
Bonjour,

Je ne saurais pas vous apporter une réponse pour la simple et bonne raison que j'ai le même problème que vous ! Avez-vous la réponse ?

Un dossier Library inaccessible se retrouve dans les documents sans raison quelle qu'il soit. Avez-vous une idée du pourquoi et comment le résoudre...
Vous remerciant par avance
Bien cordialement
 

Fichiers joints

  • PB Library.jpg
    PB Library.jpg
    25,4 KB · Affichages: 159
Dernière édition par un modérateur: