Impossible d'ouvrir le Mac App Store

DarkNasS

Membre enregistré
24 Octobre 2013
5
0
Bonjour à tous,

Possesseur d'un iMac depuis maintenant 1 an, je n'avais jusqu'à aujourd'hui jamais tenter d'ouvrir le MAS. Mais avec l'obligation de passer par le MAS pour télécharger l'Os X Mavericks, j'ai un message d'erreur qui apparait qui est celui ci "App Store a quitté de manière imprévue, Cliquez sur Relancer pour rouvrir l'application. Cliquez sur Signaler pour obtenir plus de détails et envoyer un rapport à Apple".

Voila je suis complétement perdue, j'ai vraiment besoin de vous.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 
Salut,

Un an sans ouvrir une app, jamais bon... meme sur un système UNIX! Quoi qu'on en dise...

Sur quel OS es-tu? est-il à jour? As-tu déjà fait une maintenance à l'aide d'Onyx?

Cordialement.
 
C'est fou quand même.... Je pose une question et vous n'avez rien d'autre à faire que de me prendre de haut?! dans ces cas la, ne répondez pas si c'est pour pondre des réponses qui ne mènent à rien !
 
keep cool!
dainfamous répond à Waiting the true car il trouve que la suggestion faite n'est pas pertinente pour une utilisatrice novice comme toi (Onyx trop complexe pour quelqu'un de non initié)

Va dans le dossier Bibliothèque situé dans la Petite maison correspondant à ton nom d'utilisateur
Cherche dans le sous-dossier Préférences les fichiers com.apple.appstore.plist et com.apple.storeagent.plist pour les mettre à la corbeille

Redémarre ensuite le Mac et essaie de réouvrir l'appStore
 
Dernière édition:
Merci R E M Y,

comme indiquée je ne voulais pas foutre le bordel, mais je me méfies de programme tel qu'ONYX qui sont de bons programmes qd on les utilise avec parcimonie...
car comme la boite de Pandor, des que l'on a les "entrailles" de l'OS ouvertes, c'est difficile de ne pas tenter 2 ou 3 petites choses pour le fun!
et cela pete a la gueule, pour ma part je n'utilise pas ce genre de programmes, qui sont synonymes a mes yeux de clean install par la suite :siffle:


suis les conseils de R E M Y et tout se passera bien ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
J'ai mal interprété tes paroles et je m'en excuse...
J'ai fait la manip mais c'est toujours la même chose, et le fichier "com.apple.storeagent.plist" revient...

PS : Je suis un mec ;)
 
J'ai bien le souvenir de ce problème avec SL, ça n'avait rien à voir avec de l'encrassage. Peut-être que de repasser la mise à jour 10.6.8 Combo réglerait le problème.
 
J'ai mal interprété tes paroles et je m'en excuse...
J'ai fait la manip mais c'est toujours la même chose, et le fichier "com.apple.storeagent.plist" revient...

C'est normal que les plist se recréent...
BOn si ce n'est pas un fichier plist corrompu, teste la proposition de Madalvée.
Tu vas sur le site Apple, dans Assistance puis Telechargement, retrouver la mise à jour MacOS X 10.6.8 combo et tu la réappliques sur ton Mac




......
PS : Je suis un mec ;)

T'es sûr?

Voila je suis complétement perdue, ....
 
Bonjour,
Je possède un Mac Book Blanc de 2009.
J'ai systématiquement fait toutes les mises à jour depuis son achat, et donc naturellement je suis passé sur Mavericks tout récemment.

Depuis, Mail bug, Plans ne s'ouvre pas, même chose pour Ibooks, pour Contacts et surtout pour l'App Store.
J'ai beau essayé de le lancer depuis le dock ou depuis le dossier Applications ou Préférences Système, rien n'y fait.

J'essayé de supprimer les fichiers com.apple.appstore.plist et com.apple.storeagent.plis comme conseillé par r e m y mais si j'ai pu le faire pour le deuxième, le premier ne figure pas dans le dossier Préférences. J'ai supprimé le storeagent malgré tout, puis redémarré mais rien.

Avant d'installer la mise à jour combo 10.6.8 comme conseillé également par r e m y, ou d'aller au Genius Bar, je me demandais si vous aviez une idée de ce qui peut causer tout cela ?

D'avance merci,
 
Dernière édition:
Maintenant que tu as installé Mavericks, il va falloir résoudre les problèmes sur Mavericks.

Tu ne peut plus appliquer la mise à jour combo 10.6.8 (qui ne peut s'appliquer que sur une version MacOS X 16.6.x or Mavericks c'est 10.9!)
 
Personne pour me venir en aide?
Fais un test dans une 2e session.

Comme ça, tu sauras si le problème vient de Mavericks (attendre une màj de la part de Apple, ou bien réinstaller l'OS sur u dd vierge), ou alors si le problème vient de ta machine (donc chercher un fichier corrompu).

Dis nous donc ce qu'il en est…
 
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé d'accéder à l'app store depuis une autre session mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas non plus.
Le problème c'est que je ne peux pas attendre une maj d'Apple puisque je ne pourrai pas y accéder...
Je suis un peu désemparé.

Est-ce que le fait que je ne trouve pas le fichier com.apple.appstore.plist est alarmant?
 
J'ai essayé d'accéder à l'app store depuis une autre session mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas non plus.?
Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec., ça va purger les caches, ça pourrait aider.



Est-ce que le fait que je ne trouve pas le fichier com.apple.appstore.plist est alarmant?
Tu ne le cherches probablement pas au bon endroit.

Il est dans ta bibliothèque / Préférences / (garder la touche alt enfoncée, aller dans le Finder, menu Aller, pour voir le menu te permutant à accéder à ta Bibliothèque).

Mais bon, ça n'est probablement pas ce fichier qui est corrompu, vu que tu ne peux accéder à l'Appstore à partir d'une 2e session…
 
Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec., ça va purger les caches, ça pourrait aider.

Je vais essayer de ce pas


Tu ne le cherches probablement pas au bon endroit.

Il est dans ta bibliothèque / Préférences / (garder la touche alt enfoncée, aller dans le Finder, menu Aller, pour voir le menu te permutant à accéder à ta Bibliothèque).

Mais bon, ça n'est probablement pas ce fichier qui est corrompu, vu que tu ne peux accéder à l'Appstore à partir d'une 2e session…

C'est là que je l'avais cherché et il n'y est pas

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

Après démarrage en mode sans échec, aucune différence malheureusement.

N'y a-t-il pas un fichier que je puisse télécharger sur le site d'apple pour revenir sous Lion ?

Je commence à désespérer et à envisager le ddv au Genius Bar...
 
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème que nynh, je tourne sur la même machine, macbook de 2010, et depuis que j'ai installé Maverick impossible d'ouvrir les mêmes app que lui, mail ne marche plus et surtout mac app store non plus donc impossible de téléchargé les MAJ correctives. J'ai contacté par mail l'assistance mac qui m'a répondu en m'envoyant divers liens inutiles. Je suis étudiant à l'étranger donc je ne peux pas appeler apple en français car ça couterai super chère. j'ai essayé d'installer mac os lion pour revenir en arrière mais impossible car ne peux pas l'installer sur maverick. Je ne suis pas un expert en informatique donc je ne connais que les bases. quelqu'un aurait une solution? comme nynh je suis perdu et je semble dépourvu de solution.

Par avance, merci.