Résolu impossible d'ouvrir les jpg dans Photoshop CC

TonioMak

Membre enregistré
13 Avril 2016
7
0
124
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour ouvrir les jpeg avec photoshop CC, je précise que ce n'est pas un problème de marqueur ou d'extension.
Voici le problème :
Depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir les fichiers jpeg (quelqu'ils soient) avec Photoshop CC, alors que j'arrive à ouvrir tous les autres format tiff, psd, png... Je suis abonné au Creative Cloud, j'ai mis à jour l'OS du mac avec la dernière mise à jour et j'ai fait pareil avec photoshop CC mais rien n'y fait, j'ai alors réinstallé photoshop CC mais ça n'a rien changé. J'arrive à créer un fichier dans photoshop et à l'enregistrer au format jpg cela fonctionne, mais si j'essaie d'ouvrir le fichier jpg que j'ai créé ou tout autre fichier jpg le message d'erreur apparaît : impossible de réaliser l'action le fichier est introuvable alors que le fichier existe bien puisque j'arrive à l'ouvrir avec le logiciel "Apercu" du Mac.

Je n'ai plus d'idées, je ne sais plus quoi faire...
 
Est-ce que cela fonctionne depuis une autre session CRÉÉE pour l occasion? Si vraiment cela ne fonctionne pas tu peux mettre une capture du message d erreur ;)
 
Est-ce que cela fonctionne depuis une autre session CRÉÉE pour l occasion? Si vraiment cela ne fonctionne pas tu peux mettre une capture du message d erreur ;)

Ci-joint une capture d'ecran :
capture.png


Pour la session je n'ai pas pu la créer car l'ordi est en réseau sécurisée.
 
Ok je peut encore te demander la version de ton OS X s'il te plait. Après je n'y connais rien aux divers logiciels adobe genre photoshop. Mais normalement tu devrais pouvoir desinstaller le logiciel et le réinstaller via un désinstallateur qui enlèvera aussi les préférences (tu devras surement le reconfigurer)
 
Tu peux aussi attendre d'autres intervenants sur ce forum qui s'y connaissent plus en ce type de logiciels
 
Merci pour ton aide...
Pour la version c'est un mac OS X version 10.8.5
Pour ce qui est de la désinstallation j'ai déjà essayé via le module Creative Cloud en supprimant les préférences du logiciel puis je l'ai réinstallé mais cela n'a rien changé...
 
Alors tu peux tenter de l'enregistrer sur un autre disque ou une autre partition pour commencer. Sinon, tu peux également tenter de l'ouvrir en faisant un clic droit dessus si ce n'était pas le cas et enfin, bien vérifier que tu as de la place sur ton disque, on ne sait jamais :)
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Après avoir contacté Adobe, ils m'ont transmis une marche à suivre pour désinstaller la CC complétement et la réinstaller.
J'ai perdu beaucoup de temps et certains réglages que je n'avais pas enregistrés séparément...
Et le pire dans tout ça, c'est qu'après avoir fait tout ça, cela ne fonctionne toujours pas.
Même message d'erreur à l'ouverture de fichiers JPEG.
Please help!
MACOSX 10.8.5
Photoshop CC (2014)
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Après avoir contacté Adobe, ils m'ont transmis une marche à suivre pour désinstaller la CC complétement et la réinstaller.
J'ai perdu beaucoup de temps et certains réglages que je n'avais pas enregistrés séparément...
Et le pire dans tout ça, c'est qu'après avoir fait tout ça, cela ne fonctionne toujours pas.
Même message d'erreur à l'ouverture de fichiers JPEG.
Please help!
MACOSX 10.8.5
Photoshop CC (2014)
C'est bien de se sentir moins seul dans ces moments là....
j'ai pensé à un virus mais l'antivirus n'a rien trouvé, ce que je comprends pas c'est que même en réinstallant le logiciel cela ne fonctionne pas cela veut dire qu'il ne désinstalle pas tout alors...
La je ne vois plus quoi faire, MAt1696 conseillait de créer une nouvelle session as-tu essayé ? moi je n'ai pas pu en raison des droits d'accès sécurisée pour le réseau...
 
Avez-vous des extensions (si on appelle bien cela comme ça dans le langage photoshop ;) )photoshop d'installées?

Sinon depuis que le problème est survenu, avez-vous fait une màj quelconque (Photoshop, autre logiciel adobe, autre logiciel étroitement lié, éventuel add-on, màj de sécurité, uprgade/downgrade de système, ...)?

Avant d'aller plus loin, il faudrait vraiment que l'un d'entre vous puisse tester sur une autre session admin créée pour l'occasion.
 
As-tu possibilité de passer en OSX Mavericks (9) sur un disque bootable. CC est peut-être optimisé à 10.9
 
150Mo sur ton disque, c'est très faible pour certaines choses mais tu voulais peut-être dire Go.

Sinon, sans vouloir être pessimiste, de très nombreux utilisateurs ont des problèmes depuis la dernière maj de CC. Je ne sais pas si ça vient d'eux ou des éditeurs de logiciels qui ne suivent pas la cadence mais beaucoup de personnes se plaignent un peu partout (jai eu moi-même un gros soucis en mettant à jour Nik Software) et la seule solution est de réinstaller ton système, ce qui va malgré tout très vite...
 
Je n'ai pas d'extension particulière sur Photoshop, mais quand je me suis aperçu du problème, je me suis dit que c'était un bug et qu'il fallait mettre a jour Photoshop et Mac OSX mais cela n'a rien changé...
 
J'ai l'impression que Photoshop ne trouve pas le chemin des jpeg, c'est étrange. Tu double-clique sur le fichier ou tu fais "ouvrir" ?
S'ouvrent-ils dans Aperçu ?
Si oui, essaye de les réenregistrer en jpg ou png ou tff (menu fichier > exporter) et ensuite de les ouvrir dans Toshop.
Voulant passer de la CS6 à la CC, je me suis renseigné sur la compatibilité avec ma config, j'ai lu qu'avec la CC, certains avaient des problèmes d'ouverture des jpeg à cause du profil intégré. (sRGB au lieu de RGB par exemple), c'est un bug, mais je n'ai plus le lien. Je reste avec ma CS6 qui turbine à merveille.
Il est possible aussi d'ouvrir les jpeg directement dans Camera Raw. enfin, je mettrais à jour mon OS pour le plus récent
 
J'ai l'impression que Photoshop ne trouve pas le chemin des jpeg, c'est étrange. Tu double-clique sur le fichier ou tu fais "ouvrir" ?
S'ouvrent-ils dans Aperçu ?
Si oui, essaye de les réenregistrer en jpg ou png ou tff (menu fichier > exporter) et ensuite de les ouvrir dans Toshop.
Voulant passer de la CS6 à la CC, je me suis renseigné sur la compatibilité avec ma config, j'ai lu qu'avec la CC, certains avaient des problèmes d'ouverture des jpeg à cause du profil intégré. (sRGB au lieu de RGB par exemple), c'est un bug, mais je n'ai plus le lien. Je reste avec ma CS6 qui turbine à merveille.
Il est possible aussi d'ouvrir les jpeg directement dans Camera Raw. enfin, je mettrais à jour mon OS pour le plus récent

Pour ouvrir les fichiers jpg j'ai essayé les deux méthodes : clique droit et menu ouvrir mais cela ne marche pas. Par contre ils s'ouvrent correctement dans le logiciel mac APERCU. J'ai réessayé de le réenregistrer en jpg via APERCU mais quand je l'ouvre avec photoshop ça ne marche pas, j'ai testé de l'enregistré en tiff ou png et là ça marche bien photoshop les ouvre correctement.
Pour les profils je n'ai pas regardé, quel profil faut-il utiliser alors ? Sinon j'ai mis à jour OS mais ça n'a rien changé.
 
Pour ouvrir les fichiers jpg j'ai essayé les deux méthodes : clique droit et menu ouvrir mais cela ne marche pas. Par contre ils s'ouvrent correctement dans le logiciel mac APERCU. J'ai réessayé de le réenregistrer en jpg via APERCU mais quand je l'ouvre avec photoshop ça ne marche pas, j'ai testé de l'enregistré en tiff ou png et là ça marche bien photoshop les ouvre correctement.
Pour les profils je n'ai pas regardé, quel profil faut-il utiliser alors ? Sinon j'ai mis à jour OS mais ça n'a rien changé.

Il n'e devrait pas y avoir un profil particulier à utiliser pour que ça fonctionne, c'est un bug.
Pour désinstaller un logiciel, j'utilise AppCleaner qui va chercher tous les fichiers liés, les désinstallateurs des éditeurs laissent parfois trainer sournoisement des fichiers.
Si tu as la suite CC, il faut désinstaller tous les softs, (déconnecté du net, c'est mieux) puis redémarrer et réinstaller normalement.
Tu es sur El Capitan ? Il y a des problèmes connus de compatibilité avec CC 2015 : Voir ce lien :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/photoshop-and-el-capitan-mac-os-10-11.html