impossible d'ouvrir les PDF

fad321

Membre enregistré
25 Septembre 2011
1
0
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et désespérée !
J'ai un Ibook G4 (Mac OS X 10.4.11) et depuis quelques temps impossible d'ouvrir tout document PDF alors je finis par aller dans un cyber à chaque fois car ce sont des documents importants que j'ai besoin d'ouvrir !!!
J'ai essayé de trouver la solution sur de nombreux forums car beaucoup ont eu ce soucis mais les solutions proposées ne fonctionnent pas sur mon ordi ou alors je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Merci pour votre aide.
 
Salut,
Peut-être as-tu déjà effectué cette opération mais sait-on jamais:

Tu fais un clic droit sur le document PDF que tu souhaites ouvrir (bien sur ceci dans le cas où ton clic droit est activé dans préférence système) puis tu cliques sur "lire les informations"
Si la ligne "ouvrir avec" n'est pas activée clique sur le triangle.
Clique dans la barre de choix d'applications si ton logiciel PDF (Adobe Reader ou autre) n'apparait pas clique sur autre.
Si le logiciel que tu désire est en grisé va à "Activer" clique sur "toutes les applications" plutôt que application recommandées.
Choisis ton application PDF, coche "toujours ouvrir avec" et fais "ajouter"
Enfin étape importante, une fois revenu à la fenêtre "lire les informations" clique dans la partie "ouvrir avec" sur "tout modifier" ce qui aura pour effet d'appliquer ton action à tous les document pdf

J'espère t'avoir aider. Bonne soirée.
 
Salut,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais effectivement tu peux vérifier avec le contextuel (clic droit de la souris ou touche contrôle + un clic) les infos du fichier. Clic ensuite sur le menu «*ouvrir avec*» et normalement Aperçu par défaut doit apparaître, si tu il n'y apparaît pas, c'est que tu as problème !
Si ton PDF ne s'ouvre pas avec Aperçu, ni avec Adobe Reader depuis le Finder, essaye d'abord d'appuyer la touche «*Espace*» pour visualiser ton PDF. Glisse ensuite ton PDF sur l'icône d'Aperçu sur le Dock (ou Adobe Reader), il devrait s'ouvrir automatiquement. :rolleyes: