10.10 Yosemite impossible d'ouvrir ma session

Tu trouveras mes entrées ci dessous :
déjà en tapant diskutil cs list, je ne retrouve pas le 0BEF9CD4-E7E1-4260-B04F-A8AC9B4FAF6B que j'avais avant
j ai donc tapé ce que je voyais en résultat ET aussi la série ci dessus.
sans succès apparemment dans les 2 cas
 

Fichiers joints

  • IMG_6570.jpg
    IMG_6570.jpg
    88,9 KB · Affichages: 93
Bon ! le Logical Volume a été "décapité" du Conteneur CoreStorage. C'en est fini aussi du volume MCR qu'il portait.

- tes données ont donc disparu et je doute qu'un logiciel de récupération de données puisse retrouver des fichiers > puisque FileVault est toujours activé.​
 
On peut réinitialiser le disque interne avant de lancer une réinstallation propre.
 
Salut !
Ce matin après une réparation du disque dans l'utilitaire de disque, pourtant arrivée à son terme avec succès après 6h de boulot, plus aucun disque visible dans l'utilitaire de disque. Nada !
juste l'icone du superdrive et le disk0 contenant Mac OS X Base system....
mais quelle plaie ce truc ! j'ai l'impression de reculer.

Tu as une idée pour faire remonter le DD ?
(en tapant dans le terminal diskutil cs list, je reçois comme réponse : No CoreStorage logical volume groups found)
 
Soit le HDD est HS > soit la nappe SATA (qui le relie à la carte-mère) est HS.

- pourrais-tu extraire le HDD du Mac et le brancher en externe via un câble SATA <=> USB ? Ce qui permettrait de vérifier si le disque est alors connecté. Si oui => nappe HS. Si non => disque HS.​
 
Je n'ai malheureusement pas le matos pour ca. :(
Je vais voir avec ma copine si elle est prête à investir temps et argent la dedans...

A suivre dans quelques jours ! merci encore pour ton aide et ton soutien :)
 
Pour l'ouverture du Mac (facile) : regarde un tuto à ton modèle de Mac sur le site iFixit. Pour le câble SATA <=> USB (peu onéreux) : Amazon par exemple.