Impossible d'ouvrir nouvelle session

neodyme

Membre confirmé
20 Septembre 2006
32
0
Bonjour,

J'ai un MacBook et Mac OS version 10.4.8.

J'ai une session admin, qui fonctionne très bien. J'ai voulu créer une nouvelle session pour un autre membre de ma famille. Le problème est qu'il m'est impossible d'ouvrir la nouvelle session créée : le mot de passe n'est pas reconnu. A chaque fois que je rentre le mot de passe, la fenêtre "vibre", sans doute pour dire que le mot de passe est mauvais. Pourtant, je suis sûr qu'il est bon (j'ai quand même essayé au moins 30 fois avec mon prénom comme mot de passe !)
"Crée une session sans mot de passe", allez vous me dire. C'est ce que j'ai fait. A la création de la nouvelle session, je ne rentre aucun mot de passe. Mais, à l'ouverture de cette nouvelle session, il me demande un mot de passe, que je n'ai pas bien entendu. Et si je clique directement sur "ouvrir la session", sans rentrer de mot de passe, le résultat est le même.

Quand je veux rouvrir ma session principale, avec mon mot de passe d'origine, là, en revanche, ça fonctionne (et heureusement !).

Qui peut m'aider ?
 
Supprimes ces sessions puis essaie d'en créer une nouvelle avec "toto" comme mot de passe et dis nous…
 
je déconseille le plan utilisateur sans mot de passe
( y a des developpements divers sur le web sur les inconvénients)

Oublie le profil crée précedent pour le moment

crée une session neuve avec un nom et mot de passe SIMPLE
logs que tu NOTES sur papier
 
Bonsoir,

Ton problême il est con, mais il m'est arrivé de m'y frotter.

1) lance disk utility
- verification du disque
- verification des autorisations / réparation si besoin.

2) Supprimes tes sessions nouvelles
3) Redemarre ton mac
4) Recrée tes sessions, ouvre un textedit et écrit "1"
5) copie le "1" et colle le comme mot de passe de cette nouvelle session.
6) Try...

On attends tes tests.

Have fun.
 
Peut-être est-ce un problème de base NetInfo.

Juste pour voir essaye ceci : ouvre un Terminal et, en admettant que le nouveau compte s'appelle brol, tapes
Bloc de code:
su brol
et là tu tapes le mot de passe à l'invite [aucun caractère n'apparaît, même pas de * : c'est comme ça que ça se passe dans le Terminal).
Ensuite, pour sortir, c'est
Bloc de code:
exit
Dis-nous si ça marche.
 
Oulala... Je suis un new mac user... et j'avoue ne pas comprendre grand chose à ce que tu me demandes de faire... désolé :rose:
 
;) t'inquiètes, le Terminal c'est pas si méchant que ça.

Vas à /Applications/Utilitaires/... et active le Terminal.
23_terminal_icon.jpg


tu dois avoir une fenêtre de shell comme celle-ci
terminal-macosx.jpg

là tu tapes directement ce que t'a dit bompi:
su nomdelasessionproblematique

Par exemple si ton nouvel utilisateur est "jean", tu tapes :
su jean
(en respectant bien l'espace entre les 2 mots. Puis tu "valides en tapant sur la touche "Entrée/retour-charriot"
entree.jpg

là la première fois, le terminal affiche une phrase de mise en garde de principe, donc ne t'affole pas... doit te répondre :
26_terminal_password.gif

à l'invite : password

tu tapes le mot de passe de cet utilisateur. INVISIBLE à la frappe, c'est normal !
Aussi, ne te trompes pas
-tu revalides (touche Entrée encore)

C'est ce qu'il va se passer qui nous intéesse.
S'il appararait une phrase du genre :
Invalid...Sorry try again...
c'est effectivement que ton mot de passe n'est pas bon.:nailbiting:
retapes-le encore une fois pour voir (valides)

Pour sortir de la session tu tapes :

exit
(ou "logout", et tu valides encore)
Tu fermes la fenêtre, tu quittes le Terminal et tu viens nous dire ce qu'il en a été.

Néanmoins, puisqu'on s'est familiarisé avec le Terminal, je serais curieux de voir si la création/modification du mot de passe de cet autre utilisateur ne marchera pas par son biais, et si tu en est d'accord, je te dirais comment faire.
Dis moi un pseudo bidon, et je te dirais la ligne de code à taper (c'est simple).Tu n'auras alors qu'à changer le nom. ;)
À+

Questions subs : l'autre utilisateur apparait bien dans la liste de Préférence Système-->Comptes?
A-t-il des droits d'Administration?(une case à cocher à la création du compte)
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Terminal pas si méchant que ca?
:mouais:

Le terminal est un outil puissant qui permet divers choses dont toucher au coeur de l'OS

Alors je dirai pas si méchant que ca pour ceux qui savent parfaitement ce qu'ils font
Car un des aspects du Terminal , c'est qu'il fait exactement ce que vous lui dites de faire.
C'est même un de ses atouts
Mais aussi un de ses dangers potentiiels

Si vous faites une erreur (de typo , espace etc) , il vous suit sans retour en arriere
et boom ca peut avoir des conséquences divers
-
Ceci étant dit le mini tuto de béber1 te guide pas à pas
 
;) t'as evidemment raison.
Mais comme il peut rendre certains menus-services bien pratiques, autant se familiariser avec des commandes de base.
Il existe d'ailleurs des tutos sur le Net qui donnent des apprentissages bien plus poussés.

Pour l'instant, à l'initiative de bompi , on reste dans un champ etroit mais interessant pour en savoir davantage et plus précis. :)
 
béber1;4181051 a dit:
Mais comme il peut rendre certains menus-services bien pratiques, autant se familiariser avec des commandes de base.
Justement à ce propos
il y a quelques temps je suis tombé sur une page claire résumant clairement la manip qui...verifie la syntaxe de ce qu'on tape et pointe les erreurs et en cas d'erreur il permet un retour en arriere

j'arrive plus à retrouver la page qui l'explique clairement :(
si quelqu'un l 'a qu'il la poste ;)