J'ai créé une nouvelle identité pour voir si dans ces conditions Outlook se lançait et c'est bien le cas.
On peut donc d'ores et déjà conclure que tu n'as pas un problème avec Outlook mais avec ton identité courante.
J'ai fait une reconstruction, mais rien ne marche, pas d'outlook.
Que se passe-t-il exactement lorsque tu lances une reconstruction ? Quels sont les messages qui s'affichent ?
Le message au lancement est : "mise à niveau de l'identité
. Mise à niveau des messages
et puis plus rien.
Ça ne fait que confirmer qu'il y a un souci avec la base de données. A défaut de la reconstruire avec l'outil habituel, tu peux essayer de faire une reconstruction "approfondie" :
- après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records".
- recopier les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de ton identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. En remplacer le contenu, en prenant garde à ne pas recopier directement le dossier "Data Records" : il faut recopier chacun des sous-dossiers contenus dans l'ancien vers le nouveau.
- une fois l'opération terminée, désigner la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) et relancer Outlook.
- Une reconstruction de la base de données sera proposée. Bien sûr, l'accepter.
Variante (dans certains cas, c'est là qu'on arrive à un résultat) :
- après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données (à relancer comme précédemment) en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique (par exemple "Nouvelle identité") et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records" (comme dans tout fichier d'identité)
- dans le dossier "Data Records" de l'identité à récupérer (plus exactement dans une copie de cette identité, pour être sûr de retrouver ses petits si jamais, appelons-la "Main Identity B"), supprimer le fichier "Database Headers" et le remplacer par une copie du fichier "Database Headers" de la "Nouvelle identité"
- s'assurer que "Main Identity B" est bien désignée comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis fermer l'utilitaire de bases de données et lancer Outlook
- une reconstruction sera proposée et, si tout va bien, tout devrait rentrer dans l'ordre
Tout ceci, bien entendu, en ayant pris soin au préalable de faire une sauvegarde au préalable