Impossible d'utiliser clé USB...

bug in

Membre confirmé
11 Septembre 2009
50
0
Bonjour a tous

J'ai un gros probleme: je viens d'acquérir une clé USB de 4Go non formatée. J'ai donc ouvert l'utilitaire de disque pour formater en FAT (pour pouvoir l'utiliser avec Windows) mais ensuite, impossible de monter le disque et lorsque je l enleve et la rebranche, j'ai un message d'erreur disant qu'elle ne peut etre lue...
J'ai essayé de changer la partition, plusieurs formats de formatages et compagnie, rien n'a marché... (j'ai meme essayé de formater sous windows)

Merci de m'aider ;)
 
Salut à toi!

Est-ce que tu as essayé de formater en NTFS-3G sous Windows?
Je sais que j'ai eu des petits inconvénients à formater mon nouveau disque dur externe sous Mac OS et c'est finalement cette façon qui a fonctionné.

Sinon, pour lire ta clé et écrire dessus lorsqu'elle est formatée pour windows as-tu téléchargé "Macfuse" et "NTFS 3G Mac"?

Tiens moi (nous) au courant,

Dp.Hermes
 
Non, je n'ai téléchargé aucun logiciel pour le moment.
Mais j'aurais aimé l'avoir en FAT. Mais si la seule solution est le NTFS...
En fait sous windows, je ne peut formater que 200 Mo sur les 4Go, je ne sais pas pourquoi...
 
Sinon, sous windows t'as essayé de passer par la gestion des disques dur?

J'entends par là :
* Ouvrir le Panneau de Configuration,
* Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
* Sélectionner Gestion des disques,
* Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT"

Car comme ta clé USB est de 4Go il est préférable de la formater en FAT32.
 
Ca a marché! Mais, quand j'y ai mis un fichier (depuis le mac), j'ai ejecté la clé et la, rebelotte... "Le format est pas reconnu" et la clé est considérée comme non formatée alors que 30 sec avant, ca marchait...
 
Si tu n'as pas formaté sous mac il me semble qu'il t'affichera toujours un message du genre "Volume not cleanly unmounted" et à chaque fois tu auras à cliquer sur "Force". En tout cas c'est ce qu'il me fait à moi.
 
Bah c'est pas qu'il ne peut pas est démonté, c'est que, une fois éjectée, la clé passe en format RAW (non formaté)...
 
LOL!
C'est assez étrange en effet, mais la sur le coup je ne vois pas d'où ça peut venir...
Désolé