watchOS 4 Impossible d'utiliser le réseau cellulaire !?

Polocho

Membre enregistré
20 Octobre 2017
7
0
37
Bonjour à tous, possesseur d'un iphone 8 plus depuis 3 semaines, et d'une Watch 3 cellular depuis ce matin, une interrogation m'est apparue et je m'en tourne vers vous car le support Apple ne sait pas me répondre:

  • Quand le tel est allumé la montre y est connectée et je reçois tout sur la montre (appels, sms etc)
  • Quand j’éteins le tel : la montre passe en wifi, et dans ce cas, je n'ai pas le réseau cellulaire, donc je ne reçois pas les sms ni appel. (je reçois le reste, facebook, mails etc)
  • Quand je coupe le réseau wifi : ma montre passe bien en cellulaire avec les 4 points verts, mais je ne reçois quand mémé pas les sms
  • Quand je réactive le wifi, la montre s’y connecte immédiatement, toujours rien de recu
  • Quand je rallume le téléphone, la montre s’y connecte et reçoit les sms en attente

Ce que je veux dire, c'est que le réseau cellulaire est inutile puisque d'office la montre se met en wifi.
Donc si je ne peux rien recevoir dans le cas où par exemple j'oublierais mon tel à la maison, la watch se connecte au wifi du boulot (impossible de l'en empêcher) et du coup watch cellulaire inutile.

Avez vous ce souci aussi? De ne pas pouvoir utiliser quand vous le souhaitez le réseau cellulaire ?

Si vous avez des conseils, je veux bien.

Bonne fin de journée.
 
C'est normal de ne pas recevoir les SMS avec la Watch en cellulaire, elle n'est pas capable de le faire.
 
Messages, pas SMS, c'est pas la meme chose.
 
Ah peut etre que tu as raison, mais le mec de apple que j'ai eu au téléphone semblait me dire que elle est cencée envoyer les sms.

Dans tous les cas, si cela ne fonctionne pas c'est dommage, elle à bcp moins d'utilité du coup vu que tout les contacts n'ont pas tous d'iphone.

Merci de ta réponse en tous cas.



EDIT:
Je viens d'avoir une conversation avec un conseiller APPLE et voici les réponses données:
Nous avons donc la confirmation que les SMS (et pas iMessage) sont cencés fonctionner.

Croquis1.png Croquis2.png Croquis3.png
 
Dernière édition:
Je te confirme que les SMS ne fonctionnes pas pour moi non plus. En revanche les appels eux sont bien reçus en 4G comme en wifi. (iPhone éteint)
 
Merci pour ce retour.
Oui je sui bien chez orange et j’ai bien souscrit l’option adéquate.

J’ai fini par avoir un technicien Apple de Niveau 2 comme ils disent.
Il m’a confié que nous sommes plusieurs dans cette situation. Elle ne se produit pas chez tout le monde. Mais cela vient d’une incompatibilite entre le réseau Orange et la Watch.
Les ingénieurs orange et Apple sont au courant et travaillent sur le sujet pour régler le souci. Mais il n’a pas de délai à me donner.
 
c'est ptet pour ça que l'option est gratuite pendant 6 mois :D

blague à part, signalez le bien à orange et demandez prolongation de l'option une fois le prb résolu
 
Aujourd'hui j'ai contacté orange afin de leur parler de mon souci. Moins de 2 heures plus tard, le souci était résolu et je peux désormais recevoir et envoyer des sms avec ma watch quand elle est en cellulaire.

Cependant, il faut savoir que l'iphone doit etre allumé. Meme si pas a portée, il doit etre allumé et connecté à un reseau (wifi ou cellulaire peut importe)

Car en fait la montre ne recois et n'envoi pas directement les sms. C'est toujours l'iphone que le fait, mais qui les affiches sur la montre car ils communiquent en data !
 
C’est dommage. Donc on ne peux pas utiliser sa watch si on a plus de batterie sur l’iPhone.
 
C'est en tous cas ce que m'a dit orange. Mais j'avoue ne pas avoir tester du coup si on recois les sms sans que l'iphone ne soit allumé.
 
Oui j’ai deja note des bugs concernant les sms et appels...
Si mon Iphone est eteint et laisse chez moi, je ne recois pas tous les sms sur ma watch en cellulaire au travail...un peu embetant. Meme situation si l’iphone reste allume chez moi...
Je me disais qu il fallait plutot eteindre l iphone, qu un message distribué ne l est alors pas sur la Watch...
Mais ce n’est pas dans la logique de l’autonomie de la Watch...et de son utilite...
Quant aux appels directement sur la Watch autonome...plusieurs bugs où ca sonne, je decroche et je n’entend rien, ca coupe apres qqs secondes, une fois dans un magasin, une fois en voiture.
Avis mitigé donc’ j’attends la mise a jour...
 
Donc pour les sms ça passe par iMessage en fait.
 
Concernant l’option appels et internet d’orange, il faut que l’iPhone qui a la carte sim soit allumé et connecté sur le réseau Orange sinon vous ne recevrez ni sms ni appels en revanche vous pourrez quand même recevoir les iMessage ou les appels FaceTime qui eux passe par la data et pas par le réseau cellulaire.
J’ai 2 iPhone, un avec la sim principal et un autre avec la sim appels et internet et cette option d’activée depuis 4 ans sur mon forfait et ça a toujours fonctionné de cette façon.
Par contre, ce que je trouve dommage, c’est qu’Orange ne permet d’avoir une eSim appels et internet pour son Apple Watch et une deuxième sim appels et internet dans un deuxième iPhone.
En faite, pour mon utilisation et pour d’autres abonnés Orange peut-être, il me faudrait une sim principal dans mon iPhone X, une deuxième sim appels et internet pour mon iPhone 6s et une eSim pour mon Apple Watch cellulaire ce que ne permet pas Orange. A l’heure actuel c’est soit eSim soit une deuxième sim mais pas les deux en même temps.
Peut-être qu’à l’avenir Orange le permettra, enfin j’espère parce que la fonction cellulaire de ma Watch ne me sert à rien.
 
J’avais l’option appel et internet c’est bien mais en plus ça bloque l’activation des appels wifi et en 4G (VoLTE) c’est dommage que ça soit si restrictif cette option.
 
J’avais l’option appel et internet c’est bien mais en plus ça bloque l’activation des appels wifi et en 4G (VoLTE) c’est dommage que ça soit si restrictif cette option.

C’est aussi une des contraintes de cette option.
Il faudrait vraiment qu’Orange se penche sur ces offres et ces options en particulier, surtout quand on voit le prix qu’on paie.
 
C’est aussi une des contraintes de cette option.
Il faudrait vraiment qu’Orange se penche sur ces offres et ces options en particulier, surtout quand on voit le prix qu’on paie.
Tant qu'il n'y a pas de concurrence ils ne vont pas se bouger.
 
En effet et c’est bien ça le problème. Tant qu’il n’y a pas de concurrence, ils ne s’activeront pas à améliorer leur offres et options ou plutôt ils les amélioreront mais dans leur sens et pas dans celui de l’utilisateur.