iOS 10 Impossible effacer messages vocaux envoyés par "inconnu"

freezet

Membre confirmé
1 Septembre 2006
58
4
Depuis qq jours, je reçois des messages notés "inconnu"sur la messagerie vocale. je n'ai pas écouté, mais j'ai simplement essayé de supprimer.
Alors que les autres messages se sont effacés ss pb, ceux-ci se réinscrivent immédiatement dès leur suppression, et quelle que soit la méthode utilisée.
Depuis le premier effacement, je n'ai plus d'autres messages que d"inconnu". Les autre sont-ils empêchés de s'inscrire ?

Une recherche sur le web n'a rien donné, si ce n'est une pub pour une boite de logiciels de protection de téléphone qui décrit un piratage nommé bombing qui aurait pour but de saturer la messagerie de la victime.
En fait je crois que je reçois deux mails par jour mais qui ont tendance à se multiplier si on essaie de les détruire.
Je suis une particulière, pas une société. Je ne comprends pas et évidemment, je suis très inquiète de ce qui arrive et aussi d'être la seule à avoir ce pb.

Je complète et je rectifie mon premier post.
Le messages vocaux normaux sont supprimés sans pb.
Les messages "inconnu" ne se multiplient pas mais se génèrent immédiatement à l'identique quand on les supprime.
j'ai aussi posté sur les forums Apple.
Si j'ai une réponse, je la communiquerai. Ça peut servir.

Bonjour,

Essaye de :
- désactiver la messagerie vocale Apple (avec un abonnement Free, il faut que j'aille sur mon compte sur internet pour activer / désactiver l'option)
- tu te retrouves alors avec une messagerie téléphonique "à l'ancienne" : essaye alors d'écouter tes messages et de supprimer ceux qui viennent de "inconnu"
- réactiver la messagerie

Cordialement
Nicolas

• J’aime
Réactions: freezet
Merci Nicolas. tu m'as mise sur la voie !. je n'y avais pas pensé.
Je suis allée chez Sosh et j'ai trouvé quelques messages à peu près semblables.
Le conseiller parlait de restauration et de suppression l'option, la désactivation semblait insuffisante. Mais à la fin le pb n'était peut-être résolu que par cette suppression pure et simple.
J'ai déjà fait la manoeuvre pour supprimer. Mais il faut du temps pour que ce soit effectif. Demain je me mets à la restauration.
En tout cas, merci car la solution est de ce côté.
Je posterai la suite.