impossible modifier/effacer dossier, mot de passe demandé

johncaferacer

Membre enregistré
15 Septembre 2010
1
0
Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à préciser que je cherche la réponse à mon problème sur mon ami google et tous les forums francophones et anglophones depuis un moment, mais impossible de trouver le même cas de figure.

Alors voilà, j'ai un macbook pro 13" 2009 sous Snow Léopard. Il n'y a dessus que mon compte utilisateur et le compte invité. Je suis administrateur.

J'ai sur mon bureau un dossier que j'ai par le passé cherché à protéger par mot de passe. je ne sais plus ce que j'y ai trafiqué depuis le temps.

Il arrive maintenant que je ne peux plus rien y effacer. Quand j'essaie, on me demande de taper mon mot de passe. Je le fais, et aucun résultat, le petit symbole écriture barrée apparaît en bas à gauche accompagné d'un bruit. Je fais donc Pomme + I, et je vois que l'utilisateur Moi a l'autorisation lecture et écriture, staff lecture seulement, Everyone Lecture seulement. Bon, j'essaie quand même de mettre staff en Lecture Ecriture (en ouvrant le cadenas et tapant mon mot de passe), je fais appliquer dans la petite roue, et hop, ca revient en lecture seulement. Bon, en gros je peux pas modifier les autorisations. Le dossier n'est pas verrouillé, verrouillé n'est pas coché. J'ai essayé par terminal de supprimer un dossier dedans avec sudo rm -R etc, opération interdite. Je ne peux même pas su root, quand je tape mon mot de passe le système me dit "Sorry".

Bon, ce dossier m'ennuie j'ai besoin de supprimer des choses dedans. Que faire ?? Merci d'avance.

PS : j'ai quelques vagues notions de 2 ou 3 commandes terminal, mais je suis quand même un profane alors essayez de faire pas trop scientifique please ;)
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


J'ai sur mon bureau un dossier que j'ai par le passé cherché à protéger par mot de passe. je ne sais plus ce que j'y ai trafiqué depuis le temps.
Il faudrait retrouver avec quoi tu as défini un mot de passe : Espionage ? TrueCrypt ? …
Et avec quel mot de passe. :D



Il arrive maintenant que je ne peux plus rien y effacer. Bon, en gros je peux pas modifier les autorisations. Le dossier n'est pas verrouillé, verrouillé n'est pas coché.
Les autorisations peuvent être "verrouillées" sans que l'élément n'apparaisse lui-même comme Verrouillé dans ses Informations
= ça se débloque avec la commande
Bloc de code:
chflags -R nouchg
suivie d'un espace et du glisser-déposer de l'élément (dont on est le propriétaire : sinon on fait précéder la commande de "sudo" dans le Terminal d'un compte admin).