10.15 Catalina Impossible monter disques avec MacOS sur disque externe

Gandulf

Membre confirmé
11 Septembre 2011
59
4
Phoenix, Arizona
Bonjour.
Suite à un crash disque sur mon disque SSD externe, j’ai du réinstaller (recloner avec CCC) MacOS Catalina 10.15.7 sur mon SSD externe. L’opération s’est fait sans problème mais depuis je n’arrive plus à monter de dmg ni aucun disque (usb, réseau, même le Fusion Drive principal) alors que tout marchait avant le crash. Si j’essaie de monter mon Fusion Drive par exemple, j’ai une erreur 49180 dans com.Apple.DiskManagement.disenter.
Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour corriger?
Merci d’avance.
Laurent
 
Bonjour.
Suite à un crash disque sur mon disque SSD externe, j’ai du réinstaller (recloner avec CCC) MacOS Catalina 10.15.7 sur mon SSD externe. L’opération s’est fait sans problème mais depuis je n’arrive plus à monter de dmg ni aucun disque (usb, réseau, même le Fusion Drive principal) alors que tout marchait avant le crash. Si j’essaie de monter mon Fusion Drive par exemple, j’ai une erreur 49180 dans com.Apple.DiskManagement.disenter.
Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour corriger?
Merci d’avance.
Laurent

@Sly54 ou @Locke auriez vous des pistes ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut être faudrait-il installer ton OS (Catalina) par dessus lui même ?

Et est ce que je comprends bien : tu travailles maintenant sur le SSD externe uniquement ?
 
Peut être faudrait-il installer ton OS (Catalina) par dessus lui même ?
Peut-être. Comment est-ce que je peux faire cela? J’ai juste cloné Catalina sur mon SSD avec CCC et je démarre sur le SSD. La première fois je n’avais pas eu ce problème.

Et est ce que je comprends bien : tu travailles maintenant sur le SSD externe uniquement ?
Oui.