Impossible ouvrir base de données Appleworks

glenmor

Membre confirmé
18 Janvier 2004
67
1
Bonjour,
Un ami qui est encore sous Tiger a une base de données Appleworks qui refuse de s'ouvrir ( suite à mauvaise manip ou base trop lourde 9 Mo ?) .
En désespoir de cause il me l'a confié mais le problème persiste …
Je suis sous Léopard 10.4.7 ) Power PC et ma version d'Appleworks est la 6.2.9 .
Que puis-je faire ?
Merci à la bonne âme qui me fournira la solution.
Goudor:confused:
 
il est aussi possible que le fichier soit naze

en passant que fais tu en 10.4.7?

la derniere tiger: 10.4.11

faire une maj
( et reparer les autorisations)
 
Bonjour,
Merci de la réponse
1 - erreur de frappe de ma part je suis sous Léopard 10.5.7
2- j'ai supprimé Appleworks.plist et les préférences Appleworks dans le dossier Utilisateurs/Preferences
Que puis-je faire d'autre pour m'assurer que le fichier n'est pas naze ?
Y a-t-il une possibilité de récupération ?
Je précise que malgré mes conseils mon ami ne fait pas de back-ups fréquents ni de nettoyage régulier .
Comme il s'agit d'un fichier professionnel j'aimerais pouvoir lui venir en aide/
Merci d'avance
Glenmor

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

Rebonjour,
La première chose que j'ai faite sur mon PowerPC G5 a été de réparer les utilisations après avoir installé le fichier que j'avais reçu par mail
Glenmor
 
un fichier
2 machines équipées du logiciel qu'il faut pour l'ouvrir

dont une ( la tienne) à priori OK
ca sent le fichier... naze
 
A mon avis, c'est mal barré. AppleWorks est un programme vieillissant et plus maintenu depuis déjà quelque temps et il a certains bugs qui perdurent depuis presque dix ans. Persister à faire une utilisation professionnelle dans ces conditions et sans faire de sauvegardes, c'est prendre en effet un gros risque (je sais, ça ne fait pas avancer beaucoup les choses, du moins pour le passé).

Ce genre de problème est particulièrement délicat avec les fichiers de type base de données qui sont les moins "compatibles" et donc les moins "récupérables". Et des cas de bases de données AppleWorks corrompues, il y en a eues. A part tenter d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (genre Smultron) et farfouiller dedans pour voir ce qu'on peut en tirer, je ne vois pas trop que conseiller.

Si tu peux toujours tenter ta chance sur Ma Pomme, site dédié à AppleWorks, mais je crains qu'ils n'aient pas autre chose à dire...
 
A mon avis, c'est mal barré. AppleWorks est un programme vieillissant et plus maintenu depuis déjà quelque temps et il a certains bugs qui perdurent depuis presque dix ans. Persister à faire une utilisation professionnelle dans ces conditions et sans faire de sauvegardes, c'est prendre en effet un gros risque (je sais, ça ne fait pas avancer beaucoup les choses, du moins pour le passé).

Ce genre de problème est particulièrement délicat avec les fichiers de type base de données qui sont les moins "compatibles" et donc les moins "récupérables". Et des cas de bases de données AppleWorks corrompues, il y en a eues. A part tenter d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (genre Smultron) et farfouiller dedans pour voir ce qu'on peut en tirer, je ne vois pas trop que conseiller.

Si tu peux toujours tenter ta chance sur Ma Pomme, site dédié à AppleWorks, mais je crains qu'ils n'aient pas autre chose à dire...
Il me semble que File Maker permettait l'importation de base Appleworks…

Bento le permet peut-être aussi…
 
Il me semble que File Maker permettait l'importation de base Appleworks…

Bento le permet peut-être aussi…
Bento permet d'importer des fichiers en texte tabulé... pas de récupérer de fichiers corrompus. Bon, ça ne coûte rien d'essayer (démo gratuite) mais à mon avis aucune chance d'arriver à récupérer les données pas ce biais.

Même chose (of course) concernant FileMaker (sans parler du prix...)
 
Bento permet d'importer des fichiers en texte tabulé... pas de récupérer de fichiers corrompus. Bon, ça ne coûte rien d'essayer (démo gratuite) mais à mon avis aucune chance d'arriver à récupérer les données pas ce biais.

Même chose (of course) concernant FileMaker (sans parler du prix...)
Tu dois sans doute avoir raison… :zen:

Il me semblait l'avoir fait, mais depuis un système 9, pour ma base de données CDs audios…

Maintenant si le fichier est naze il l'est et le restera…

S'orienter vers Kleenex.app si pas de sauvegarde… :siffle: :D