Bonjour,
Je suis sensée écouter un CD audio gravé (CD-R Verbatim) sur un PC récent (qui serait sous XP) avec Néro. Mon seul lecteur audio est... mon iMac G5 sous OSX 10.3.9 et ses JBL.
Seulement quand j'introduis ce CD, le finder le reconnait comme... vierge :eek:
J'ai fait une recherche et du coup les essais suivants :
Sur iTunes, le CD n'apparait carrément pas (une seule fois en tant que vierge).
Si j'essaye avec Windows Media Player, rien ne se passe et je ne trouve pas le CD dans la liste des fichiers à ouvrir.
Avec VLC, il sort un message d'erreur.
J'ai essayé ce CD sur un vieux PC portable (XP 2000), il m'a répondu que le disque n'était pas formaté et qu'il ne pouvait pas le lire.
J'ai fini pas trouver un PC très récent (sous Vista) qui a réussi à lire la musique qu'il contient (Windows média). J'ai pu voir alors qu'il contient des fichiers en .cda
Est-ce que je peux parvenir à le lire ou l'extraire sur mon Mac ?
Merci de me venir en aide, je ne sais vraiment plus comment faire...
Je suis sensée écouter un CD audio gravé (CD-R Verbatim) sur un PC récent (qui serait sous XP) avec Néro. Mon seul lecteur audio est... mon iMac G5 sous OSX 10.3.9 et ses JBL.
Seulement quand j'introduis ce CD, le finder le reconnait comme... vierge :eek:
J'ai fait une recherche et du coup les essais suivants :
Sur iTunes, le CD n'apparait carrément pas (une seule fois en tant que vierge).
Si j'essaye avec Windows Media Player, rien ne se passe et je ne trouve pas le CD dans la liste des fichiers à ouvrir.
Avec VLC, il sort un message d'erreur.
J'ai essayé ce CD sur un vieux PC portable (XP 2000), il m'a répondu que le disque n'était pas formaté et qu'il ne pouvait pas le lire.
J'ai fini pas trouver un PC très récent (sous Vista) qui a réussi à lire la musique qu'il contient (Windows média). J'ai pu voir alors qu'il contient des fichiers en .cda
Est-ce que je peux parvenir à le lire ou l'extraire sur mon Mac ?
Merci de me venir en aide, je ne sais vraiment plus comment faire...