Impossible récupérer contenu DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Bonjour,

Mes parents sont allés en Corse avec des amis le mois dernier et leurs amis ont fait un film qu'ils ont fait graver sur DVD à l'hypermarché du coin. J'ai mis ce DVD dans mon Mac pour le copier et essayer de monter le film avec iMovie. Mais en lieu et place de l'icône de disque, j'ai un dossier avec un sens interdit. Et les informations sur ce dossier me donnent ça :

Image%201_4.png

Si je comprends bien le disque est verrouillé en lecture seule. Connaîtriez-vous un moyen de le débloquer ? Merci.

en root, sit u peux copies le sur le DD, et change els autorisations mais pas sûr que tu puisses seulement le copier:mouais:

Dans "Propriétaire.." clic sur le cadenas pour voir, et changer en "Lecture et écriure/Appliquer à tous" ?

Mac TheRipper ?

Dans "Propriétaire.." clic sur le cadenas pour voir, et changer en "Lecture et écriure/Appliquer à tous" ?

Mac TheRipper ?

sur le DVD, tu risques pas de changer quoi que ce soit, il faut d'abord le copier. Mediafork?

J'ai réussi à le copier avec YadeX, enregistré sous forme d'image disque que j'ai ensuite gravée sur un DVD-RW avec Utilitaire de disque. Et sur le lecteur de DVD, ça passe sans problème. C'est déjà ça. :up:

Par contre le contenu de cette image disque, c'est toujours ce dossier avec un sens interdit et rien dedans (0 ko).

EDIT : j'ai activé le compte root. Puis j'ai ouvert une session sous ce compte et j'ai pu accéder au contenu de l'image disque : un dossier VIDEO_TS. Ce dossier, je l'ai copié à la racine de mon dossier utilisateur et j'ai modifié les droits et mis en lecture et écriture. Enfin je suis retourné sous ma session administrateur et je vois bien ce dossier et son contenu. En revanche, les fichiers sont des exécutables Unix. C'est normal ?

Image%201_5.png

A titre indicatif puisque résolu
ce serait interessant de voir qui est "possesseur" du dossier original (de la saisie).
toi?

et relis moi
je parle du dossier original, du haut ( de ta saisie-capture)

si là aussi c'est systeme le proprio c'est sans doute une piste

et relis moi
je parle du dossier original, du haut ( de ta saisie-capture)

si là aussi c'est systeme le proprio c'est sans doute une piste

Excuse-moi, j'avais mal lu.

Bon alors, que ce soit avec le compte root ou mon compte utilisateur, je n'ai pas accès à ces infos. En revanche, sous la session root, le DVD a l'icône normale et non le dossier avec le sens interdit.

ben , c'est le but d'être root (c'est pas un dvd qui va facher root tout de même)

et pour marctiger, pourquoi mediafork, plus que mac the ripper, oh, juste une question de préférence personnelle ;)

ben , c'est le but d'être root (c'est pas un dvd qui va facher root tout de même)

et pour marctiger, pourquoi mediafork, plus que mac the ripper, oh, juste une question de préférence personnelle ;)
Oui : merci root. Sans toi, on ne sait pas comment ferait. :D ;)

Et dire que tout ça, c'est pour un vulgaire film de vacances. :mouais:

En tout cas, merci à tous pour votre aide. :up:

Ok, je croyais à une incompatibilité quelconque. ;)