impossible rejoindre reseau wifi

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
63
6
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide, car meme après avoir cherché sur google, parcouru les discussions et les tutos de ce forum, je ne trouve pas de solution...

je vous explique:
Jusqu'à avant hier, pas de problème, je pouvais connecter mon iphone au reseau wifi géré par ma freebox en mode routeur.
Mais comme la portée ne couvrait pas toute ma maison, j'ai installé un point d'accès wifi , relié à un freeplug par ethernet, et donc freeplug à freebox en CPL.
Mon point d'accès émet un réseau wifi qui a le meme nom et le meme cryptage que le reseau wifi emis par la freebox.
Quand je suis dans la zone wifi gérée par la freebox, pas de probleme, c'est le meme reseau que connaissait l'iphone auparavant, et ça marche. Quand je passe dans la zone wifi gérée par le point d'accès wifi (dlink DAP-1160), là l'iphone trouve le reseau, l'affiche dans les reseaux trouvés, mais il n'arrive pas à s'y connecter. Il me met toujours "impossible de rejoindre le reseau...".
Et pourtant, le reseau wifi géré par le point d'acces marche, puis qu'avec mon macbook pro je peux m'y connecter sans aucun problème.

alors j'ai reconfiguré le point d'accès, en changeant le nom du 2è réseau, échec.

J'ai essayé en mode répéteur, avec le meme nom, puis avec un nom différent, et echec dans tous les cas.
Pourtant il le trouve, le réseau, mais il me met toujours "impossible de rejoindre le réseau".

J'ai fait une réinitialisation des reseaux sur l'iphone, sans succès.

une copine est venue chez moi avec son iphone, et elle aucun problème, elle capte les deux reseaux wifi sans problème, avec une super bonne reception!
elle est chez SFR et a un iphone 3G, moi chez orange et un iphone 3GS, est ce que ça a un lien?

Ce qui veut bien dire que la config du routeur et celle du point d'accès est bonne, sinon elle non plus elle pourrait pas se connecter!

Merci beaucoup de votre aide!
 
J'ai essayé de trouver des solutions, je me suis dit qu'une restauration comme nouvel iphone pourrait fonctionner.

J'ai passé ma journée d'hier à faire des synchronisations restaurations. Resultat: avec une configuration vierge de l'iphone, il me met la meme chose: impossible de rejoindre le reseau.
Et j'ai perdu mes SMS, les photos prises avec l'iphone...

Au passage, il existe une application orange pour sauvegarder ses contacts, qui est vraiment bien, hyper simple à utiliser et qui marche nickel.

Concernant mon probleme de connexion wifi, est il possible qu'il y ait une incompatibilité physique entre l'iphone 3GS et les caracteristiques wifi de mon point d'accès: D-link DAP-1160??
Avec l'iphone 3GS de ma compagne, on a le meme problème, mais avec l'iphone 3G d'une copine chez SFR, ça marche nickel, comme avec mon macbook pro.

Des solutions?
 
Je continue ma discussion tout seul, et vu que personne ne m'a proposé de solution c'est que c'était pas si évident, et bien figurez vous que l'impensable s'est produit: j'ai trouvé la solution!!

Et c'était tout simple, fallait juste y penser...
Alors pour ceux qui auraient le même problème un de ces quatre: l'iphone 3GS a un peu de mal avec la protection WPA.

Il m'a simplement fallu changer la protection du 2è reseau wifi de WPA en WEP, et c'était bon...

Ce qui est quand même bizarre, vu que le premier reseau wifi est protégé en WPA, et que mon iphone s'y connecte sans problème.

Voilà, après toutes ces journées à s'arracher les cheveux, un grand OUF de soulagement est poussé!
J'espère que mes tribulations serviront à quelqu'un dans le futur!