Impossible scanner avec tout-en-un Lexmark 250

floflo8

Membre actif
13 Avril 2005
126
1
48
Bonjour,

J'ai un imac G5 powerPC en 10.4 et une imprimante Lexmark pro250 que j'ai installée en wifi : j'arrive à imprimer en wi-fi mais pas à scanner, j'ai un message d'erreur "aucun périphérique détécté" quand j'ouvre le logiciel de scan
mad.gif
.
Sur mon macbook, ça marche nickel pourtant...
dry.gif

Quelqu'un a une idée please ?

Merci par avance.
 
sur le macbook : 10.5.8 ; j'aurais bien tenté une réinstal sur l'imac mais j'ai déjà galéré pour que l'impression marche en wi-fi alors...:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h53 ----------

Ça marche avec le MacBook (Intel) et pas avec l'iMac G5 (PPC)...

Si le G5 est 10.4, quelle version est installée sur le MacBook ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

Ceci ferait-il l'affaire ?

http://support.lexmark.com/index?pa...=DOWNLOAD&productCode=&searchid=1272750385391


Merci pour le lien : a priori la version que j'ai installée sur l'imac avec le cd d'installation est plus récente que celle-ci... j'ai essayé d'installé l'update mais ça ne marche pas.

Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à imprimer en wi-fi et pas à scanner ! c'est donc que l'imac reconnaît l'imprimante ; je me demande maintenant si j'ai pas un problème avec le twain car après avoir fait l'instal de la lexmark, mon photoshop a planté quand je l'ai ouvert ; j'ai lu sur le net qu'il fallait supprimer un fichier relatif au twain mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose... Depuis photoshop nickel mais tjs problème de scan...
 
Vérifie quand même que c'est bien pour ta machine, je n'ai pas trouvé de Pro250 sur le site de Lexmark. :siffle:

Je n'ai pas de Lexmark, mais je peux expliquer la théorie de la numérisation réseau sur Mac OS X 10.4 :

Il faut avoir une interface TWAIN (un pilote fourni par le constructeur qui va se loger dans /Bibliothèque/Image Capture/TWAIN data sources ) et les logiciels y affairant.

Il faut que le Mac puisse communiquer avec la multi-fonction à travers le réseau. Il faut que la machine puisse communiquer avec le Mac à travers le réseau. Cela se fait normalement à l'installation, dans la phase de configuration. Sinon, vérifier les adresses IP sont bien exactes pour les deux appareils.

Les fonctions d'impression passent par le protocole Bonjour, qui ne prend pas en compte la numérisation.

Au fait, ce ne serait pas plutôt une Pro205 ?

http://support.lexmark.com/index?pa...ECT_PRO205&segment=SUPPORT&userlocale=FR_FR#1
 
Vérifie quand même que c'est bien pour ta machine, je n'ai pas trouvé de Pro250 sur le site de Lexmark. :siffle:

Je n'ai pas de Lexmark, mais je peux expliquer la théorie de la numérisation réseau sur Mac OS X 10.4 :

Il faut avoir une interface TWAIN (un pilote fourni par le constructeur qui va se loger dans /Bibliothèque/Image Capture/TWAIN data sources ) et les logiciels y affairant.

Il faut que le Mac puisse communiquer avec la multi-fonction à travers le réseau. Il faut que la machine puisse communiquer avec le Mac à travers le réseau. Cela se fait normalement à l'installation, dans la phase de configuration. Sinon, vérifier les adresses IP sont bien exactes pour les deux appareils.

Les fonctions d'impression passent par le protocole Bonjour, qui ne prend pas en compte la numérisation.

Au fait, ce ne serait pas plutôt une Pro205 ?

http://support.lexmark.com/index?pa...ECT_PRO205&segment=SUPPORT&userlocale=FR_FR#1
si, si c'est bien la 205 :eek:
merci pour les explications du twain. il y a bien un fichier "pro200-S500 scanner" dedans.
je pense que les adresses IP st bonnes car j'arrive à imprimer
 
si, si c'est bien la 205 :eek:
merci pour les explications du twain. il y a bien un fichier "pro200-S500 scanner" dedans.
je pense que les adresses IP st bonnes car j'arrive à imprimer

Oui, mais la particularité de Bonjour est de rendre tout cela très simple... et ça ne fonctionne pas pour la numérisation sur Tiger.

Vérifie que le coupe-feu de 10.4 ne bloque pas les connexions.

Le Coupe-feu est une des grandes différences avec 10.5, ça pourrait expliquer que ça marche avec l'un et pas avec l'autre.