iPhone 7 Impossible suppression photos

Dans l'application Photos:
- Catégorie "Albums" (en bas à droite): Lorsque je clique sur certaines photos ou vidéos pour les supprimer je n'ai que l'icône qui permets d'envoyer par message, email, ... ainsi que les options dupliquer, masquer, ... L'icône c'est le petit carré avec la flèche qui monte vers le haut.
J'ai également sur ces photos ou vidéos un "Détails" mais aucunement la petite poubelle permettant la suppression.

- Catégorie "Photos" (en bas à gauche): j'ai également des photos que j'ai supprimées mais qui sont visiblement toujours la.

Désolée pour l'explication qui n'est peut-être pas compréhensible.
 
Non plus...
Et j'ai essayé de connecter l'iphone et de les supprimer via l'application du Mac mais elles n'apparaissent pas la donc j'ai du mal à comprendre!
 
Non j'ai parfois la petite corbeille grisée et parfois je ne l'ai pas du tout.
Un paquet de photos supprimées via le Mac mais toujours dans l'iphone.
 
Bon ben j'ai trouvé la solution, toute bête: j'ai décoché la synchronisation photos dans iTunes.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les photos restaient dedans alors que malgré la synchronisation elles n'étaient plus dans l'application "Photos" sur le Mac.
Elles étaient toujours dans le dossier "Supprimé" de l'application "Photos" (Mac) par contre, peut-être ça?
Y a t-il un moyen simple de gérer manuellement les photos que l'on souhaite mettre sur l'iphone?
Merci pour votre aide
 
Hello,

Tu peux te créer un dossier spécial dans lequel tu mets à chaque fois les photos que tu veux avoir sur ton iPhone. Une fois dans iTunes tu indiques ce dossier pour la synchronisation.. pas très pratique ceci dit, je te l'accorde.
 
C'est ce que je faisais tout un temps, je ne trouve pas le système très pratique donc je me demandais si il y avait autre chose.
Merci pour l'aide et les infos en tout cas