impossible supprimer partition windows

skyjuju166

Membre actif
29 Octobre 2005
195
3
LYON
bonjour,
je vous écris car je n'arrive pas à supprimer ma partition windows que j'ai crée avec boot camp.
pourtant je clique bien sur "restaurer le disque de demarrage comme volume simple", l'ordinateur redemarre mais rien n'y fait.
j'ai essayer de la supprimer via l'utilitaire de disque mais les options sont grisées, meme en démarrant à partir du CD d'instalation de tiger.

peut etre que via le terminal on peut faire quelque chose, mais je n'y connais rien

merci pour votre reponse

le terminal permet de créer plusieurs partitions à partir d'une seule
mais pas l'inverse, c'est impossible de combiner deux partitions
pourtant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, car on devrait pouvoir y arriver
si on tape diskutil resizevolume dans le terminal, il nous sort :

Bloc de code:
Disk Utility Tool
Usage:  diskutil resizeVolume [Mount Point|Disk Identifier|Device Node] size
        <part1Format part1Name part1Size> <part2Format part2Name part2Size> ...
Non-destructively resize a disk. [B]You may increase or decrease its size[/B].
When decreasing size, you may optionally supply a list of new partitions to create.
Ownership of the affected disk is required.
Valid partition sizes are in the format of <number><size>.
Valid sizes are B(ytes), K(ilobytes), M(egabytes), G(igabytes), T(erabytes)
Example: 10G (10 gigabytes), 4.23T (4.23 terabytes), 5M (5 megabytes)
resizeVolume is only supported on GPT media with a Journaled HFS+ filesystem.
A size of "limits" will print the range of valid values for the current filesystem.
Example: diskutil resizeVolume disk1s3  10G
         JHFS+ HDX1 5G MS-DOS HDX2 5G
Valid filesystems: "Case-sensitive HFS+" "Journaled HFS+" "Case-sensitive Journaled HFS+" "HFS+" "HFS" "MS-DOS FAT32" "MS-DOS FAT16" "MS-DOS" "MS-DOS FAT12" "NTFS-3G" "UFS" "Linux" "Swap"

il dit bien qu'on peut augmenter la taille d'une partition, mais je n'y suis jamais arrivé