Résolu Impossible trier dans un dossier

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ignore pourquoi mais j'ai un dossier qui ne s'affiche pas comme les autres et dans lequel je ne parviens pas à trier les éléments (par date, par exemple).
Le plus curieux c'est que si je passe par son dossier parent, il se comporte « normalement »

voici des images pour illustrer mon propos.

Le dossier tel qu'il se présente quand je clique dedans
Au niveau su style graphique des colonnes, on se croirait un peu dans un résultat de recherche soptlight, en tout cas c'est différent de l'aspect habituel du finder chez moi. Par défaut il semble classé dans l'ordre alphanumérique inversé.
Capture d’écran 2017-12-18 à 09.46.13.png

Le même dossier qi je passe par son dossier parent, tout redevient « normal », je peux trier par date ou autre.
Capture d’écran 2017-12-18 à 09.46.04.png

Voici les infos du dossier si ça peut éclairer les choses.
Capture d’écran 2017-12-18 à 09.46.29.png
 
Salut

Dans ton dossier "bancal" si tu cliques sur la roue dentelée/ Organisé par/ aucun est bien coché?
 
Oui, c'était bien ça.
je ne connaissais pas cette fonction du finder…
Voilà comment c'était.

Capture d’écran 2017-12-18 à 14.16.10.png
 
Donc tu cliques sur "Aucun" et le pb est réglé.;)
Oui, j'avais fait ça et le problème était réglé. C'est pour ça que j'avais coché « meilleure réponse » d'ailleurs, puisque j'&avais pu constater que ça fonctionnait.
Merci.
 
Oui, j'avais fait ça et le problème était réglé. C'est pour ça que j'avais coché « meilleure réponse » d'ailleurs, puisque j'&avais pu constater que ça fonctionnait.
Merci.
Hé oui, mais il faut 2 autres clics sur "meilleure réponse" d'autres forumeurs pour que ça apparaisse.:D

Le principal est que ça fonctionne.:)