MacBook impossible upgrade ram MacBook fin 2008

romain 54000

Membre confirmé
24 Septembre 2014
23
0
33
Bonjour à tous,

voila je possède un MacBook (13 pouces, Aluminium fin 2008)

processeur: 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
mémoire: 2 Go 1067 MHz DDR3

Un copain a upgrade son macbook et m'a donné ces deux barrettes de ram (2X2 Go) contre actuellement dans mon ordi 2X1Go

Lorsque j'installe les deux barrettes, l'ordinateur démarre, la pomme apparait et au milieu de la barre de chargement, celle ci se bloque et n'avance plus. J'ai fait un certain nombre de recherches sur la compatibilité ou une ram défectueuse.

Du coup j'ai mit une seule nouvelle barrette avec une ancienne, ça marche, j'ai essayé la deuxième ça marche, j'ai essayé d'inverser l'emplacement de la barrette de 2Go, ça marche. Mais dès que je remet les deux barrettes, blocage.

J'ai tenté une récupération depuis l'utilitaire et une réinstallation du système à partir d'une clé usb bootable, tout bloque en cours de chargement.

Est ce que quelqu'un connaitrait une solution face à ce problème?

En vous remerciant d'avance pour votre aide
Cordialement,
Romain
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Évite de mélanger des barrettes de spécifications différentes. Il vaut mieux acquérir la bonne RAM pour ton Mac ...
 
par le moindre des hasard, est-il possible par le biais d'un logiciel d'overcloker la carte mère ( ou le cpu, je suis pas très connaisseur en hardware) afin de rendre les barrettes de ram compatibles? :D
 
par le moindre des hasard, est-il possible par le biais d'un logiciel d'overcloker la carte mère ( ou le cpu, je suis pas très connaisseur en hardware) afin de rendre les barrettes de ram compatibles? :D
On n'est pas dans le monde PC et comme mentionné, non.

Tu peux faire une croix sur ces barrettes qui ne sont pas compatibles, fais un petit effort pour en acheter à la bonne fréquence. Sorti de là, il n'y a rien à faire d'autre, car à un moment ou à un autre ton Mac plantera, te voilà prévenu.