impots revenus: windows attitude...

Statut
Ce sujet est fermé.

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Cette année encore, pourquoi faire simple....
Donc il faut, quelle logique, obtenir un spyware theodule (certificat) avant de pouvoir télédéclarer ses revenus.
Un simple umero perso à entrer aurait été bien trop simple, dans un pays qui déifie la paperasse (alors il faut rechercher les infos sur deux feuilles d'imposition différentes.... quelle simplicité ! Je me demande même pourquoi ils n'ont pas prévu de rendre obligatoire un détour par une caisse locale des impôts....).

Tiens, voyons avec nos mac... On existe... si on utilise des navigateurs qui existent... sous windows !

En effet, on apprend que OS9 est utilisable avec... Mozilla 1 (pourquoi pas Netscape 1.0 aussi...) mais pour OSX c'est bien entendu... firefox (oui, il est bien, mais surtout il existe pour windows) quant à safari.... bonne nouvelle, il est "compatible" MAIS:
- la version 2.0 (panther et autres jaguar, passez votre chemin)

- la "compatibilité" pour le fisc, c'est de permettre la télédéclaration mais de ne pas reconnaitre les fameux "certificats" (si on tenait l'enarque qui a inventé cette brillante idée!), ce qui veut dire en clair que, non, vous ne pouvez pas faire toute votre télédéclaration avec safari, mais vous pouvez utiliser firefox pour avoir votre certif, puis ensuite utiliser safari 2 pour remplir votre déclaration (manque plus qu'utiliser netscape 0.8 pour confirmer le tout...)

Dans le même ordre d'idée, ces ameux "certificats" sont valables 3 ans... mais il en faut un nouveau à chaque déclaration ! (tous les ans). C'est pas beau ça? C'est pas de la belle administration fiscale à la française que le monde nous envie et que nous esayons de lui imposer (c'est le mot!) ? C'est comme les carte d'électeur valables pour une dizaine de scrutin, mais dont on vous adresse une neuve avant chaque élection... et qui ne servent à rien, vous que la carte d'identité suffit...

Il ne me reste plus qu'a charger firefox pour uniquement remplir cette foutu déclaration...

:mouais:
Firefox ne me sert pas que pour les impôts. Sans FF, je n'aurais jamais pu installer le modem Ethernet d'Alice. On ne peut pas le faire sur Safari. Idem pour la SNCF, pas mal de sites bancaires et autres organistations privées et/ou lucratives.
Et puis les impôts, j'ai fait ma déclaration il y a qq jours. En effet, j'ai été obligé de réinstaller le certificat. Ca m'a pris 45 secondes, et je n'ai rencontré aucun souci. C'est, à mon avis, un gage de sécurité ce certificat. Et c'est tant mieux.

Bref, ton fil est très polémique et pas très objectif. Le bar te manque? :p

Oui, c'est de la polémique à deux balles de libéral moyennement fourni, question capacité intellectuelle. Une chance que je ne modère pas par ici ...

Cela n'a rien à voir avec Internet mais c'est effectivement un sujet pour le bar, fermé pour vacances.

Salut à tous,

je suis allé ce matin même obtenir mon certificat sur le site des impots, je n'ai pas eu de problème (j'ai Safari 2). Je n'ai pas encore déclaré mes revenus, mais j'ai fait une simulation de mes impôts (et je suis content d'être aux frais réels lol), sans aucun problème. Par contre lorsque l'on souhaite télécharger la simulation au format pdf (un standard non ?!?) on obtient un fichier .sdf, non reconnu par le système bien sûr.
La suite lors de la déclaration.

bompi a dit:
Oui, c'est de la polémique à deux balles de libéral moyennement fourni, question capacité intellectuelle. Une chance que je ne modère pas par ici ...

Cela n'a rien à voir avec Internet mais c'est effectivement un sujet pour le bar, fermé pour vacances.

Pléonasme? :D

Statut
Ce sujet est fermé.