Impprimante pour iMac

Jetster

Membre confirmé
13 Janvier 2012
75
1
Bonjour à tous,

je pose ma question dans cette section puisque je viens de passer sur Mac. iMac 21,5 i3.
Je recherche donc une imprimante. Avant sur mon PC j'avais un HP Deskjet F4180. J'en était très content, mis à a part tous les logiciels installer avec l’imprimante ...
J'en recherche une dans les même caractéristiques, que je puisse faire des photocopies, scanner et imprimer texte. Très peu de photo.
Une qui s'accorde bien avec Lion, qui n'a pas toutes une flotte de logiciel qui servent à rien.
Je voudrais savoir aussi si il y en as qui se s’accorde en Wifi ou Bluetooth ?

Merci à vous pour vos prochaines réponses et bonne journée !

Bonjour à tous,

je pose ma question dans cette section puisque je viens de passer sur Mac. iMac 21,5 i3.
Je recherche donc une imprimante. Avant sur mon PC j'avais un HP Deskjet F4180. J'en était très content, mis à a part tous les logiciels installer avec l’imprimante ...
J'en recherche une dans les même caractéristiques, que je puisse faire des photocopies, scanner et imprimer texte. Très peu de photo.
Une qui s'accorde bien avec Lion, qui n'a pas toutes une flotte de logiciel qui servent à rien.
Je voudrais savoir aussi si il y en as qui se s’accorde en Wifi ou Bluetooth ?

Merci à vous pour vos prochaines réponses et bonne journée !

La ou les réponses à toutes ces question se trouvent chez les fabricants, qui ont, en général, des sites internet bien faits pour valoriser les offres ;)

Pour mémoire : la liste des imprimantes prises en compte par Mac OS se trouve sur le site d'Apple.

Bonjour,

Sujet maintes fois abordé sur ce forum. Se référer aux différents fils ouverts sur le sujet.

Pour la question du sans-fil, il en existe qui fonctionnent en wi-fi.

Simplement pour ton info, j'ai le matériel suivant connecté sur mon iMac sous Lion et qui fonctionne parfaitement :

Imprimante Canon IP4850 pour les photos et impressions couleurs
Imprimante laser monochrome Samsung ML-1660 pour les impressions texte
Scanner Canoscan LIDE 700F pour scans et photocopies

Connexions en USB (aucun de ce matériel n'est wifi).

Lors de mon choix, je n'ai plus retenu l'option "tout-en-un" avec laquelle j'avais eu de sérieux déboires durant les 5 dernières années (3 imprimantes en panne et irréparables, dont 2 HP et 1 Samsung).

Bien que les retours d'expérience n'aient pas un intérêt certain à cause des sorties incessantes d'appareils nouveaux, disons que j'utilise sans problème particulier une imprimante EPSON Stylus PHOTO R220 que je ne n'ai pas payé bien cher, et qui, comme toutes les imprimantes à jet d'encre, me coûte trop cher (en encre). Du coup, j'imprime de moins en moins. Un paquet de 500 feuilles par an environ, et encore ….

Personnellement (mais ce n'est qu'un avis qui n'a pas nécessairement valeur de vérité) je ne suis pas partisan du tout en un où, pour obtenir un prix attrayant qualité et simplicité sont sacrifiées au coût. Je préfère avoir un scanner de qualité indépendant de l'imprimante.

Bien que les retours d'expérience n'aient pas un intérêt certain à cause des sorties incessantes d'appareils nouveaux, disons que j'utilise sans problème particulier une imprimante EPSON Stylus PHOTO R220 que je ne n'ai pas payé bien cher, et qui, comme toutes les imprimantes à jet d'encre, me coûte trop cher (en encre). Du coup, j'imprime de moins en moins. Un paquet de 500 feuilles par an environ, et encore ….

Personnellement (mais ce n'est qu'un avis qui n'a pas nécessairement valeur de vérité) je ne suis pas partisan du tout en un où, pour obtenir un prix attrayant qualité et simplicité sont sacrifiées au coût. Je préfère avoir un scanner de qualité indépendant de l'imprimante.

pas cher et fonctionne bien en tout en un, la série MG 5150 et au-delà de canon
existe en wi-fi voir si compatible lion sur le site de canon.(en wi fi je crois c'est 5450 ou 5350)