impression blanche mince

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour,

Je viens de switcher de PC à Mac et viens d'installer mon imprimante.
Je peux ouvrir mes fichiers excel, word sans probleme mais quand j'imprime ca part mais page blanche.
En preview également et logiquement page blanche.

Si je cre un nouveau fichier je peux l'imprimer

Avez vous une idee ? merci de votre aide
 
Bonsoir,

Tu veux dire que si tu crées un nouveau document (Word, Excel...) tu peux l'imprimer, mais si tu ouvres un ancien doc word par exemple, tu as une page blanche à l'impression ????

Est-ce que sur les anciens dossiers tu utilises des polices standards comme Arial, Times, Tahoma... ?

Quelle est ton imprimante ? quelle pilote sélectionné dans ton gestionnaire d'impression ?
 
oui ça déconne avec des fichiers que j'avais crée sur PC
.
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à les ouvrir et voir le document nickel !
Mon imprimante est EPSON D68
Mes polices sont souvent tahoma ou Trebuchet
Mon pilote d'impression : sais pas on voit ca ou ?
 
ascorbik a dit:
Mon imprimante est EPSON D68
Mon pilote d'impression : sais pas on voit ca ou ?
C'est dans les "Préférences Système - Gestionnaire d'impression". Effectivement c'est currieux, car les polices qui tu utilises sont standards. De toute façon si tu vois une page blanche dans l'aperçu, tu auras une page blanche à l'impression...

Est-ce qu'il y a une mise en page particulière ????

Tu peux essayer de créer un document PDF à partir d'un ancien document Word par exemple ?

La manip est simple, tu fais "Fichier - Imprimer". Là tu cliques sur le bouton "PDF" puis "Enregistrer en PDF". Il va créer un fithier PDF. Est-ce que tu peux imprimer ce fichier PDF ?
 
je ne trouve pas gestionnaire d'impression dans pref syst. il y a juste un truc pour es imprimantes mis rien d'autre et je ne vois pas de parametrage qui pourrait resoudre le probleme
 
J'avais eu le même souci en passant d'Excel 98 à Excel X et je me souviens plus comment j'avais résolu ça... et si les documents tu les réenregistre en passant par "enregistrer sous..." et en choisissant le format Excel 2004 (enfin, la version que tu as quoi) ça te donne quoi ?
 
Ben je peux faire un copier coller dans un nouveau fichier maus ca prends du temps et je perds les tailles de cellules et pieds de page, etc
Si je fais un copier coller de la feuille complete ca ne marche pas

Pour ceux qui ont des solutions meilleures merci
 
Et "enregistrer sous" un autre format ?