impression de séparation

Megot

Membre enregistré
23 Juillet 2007
2
0
Bonjour a tous,

voici un probleme qui me semble relativement complexe.
je cherche a imprimer une separation de couleur qui peut aller jusqu'a environ 15 pantones, le but etant de flasher des films pour une impression en serigraphie.
sur ces films je dois avoir obligatoirement un systeme de reperage dédié qu'il faut que je rajoute moi meme (en gros les croix de reperage ne doivent pas forcément etre centrées sur l'image de plus elle sont spécialement adaptées a un matériel de flashage d'ecran par la suite, donc pas le choix il faut que je les rajoute manuellement comme de simples objets)

mais voila le probleme : si j'imprime ma separation il faut que mes croix de reperage soient sur chacun de mes films.

je ne sais pas si il existe un protocole de couleur qui puisse s'imprimer sur toutes les pages de séparation en meme temps (genre une couleur qui porterait un nom spécialement reconnu pour ça, un peut comme un CutContour pour une machine de découpe), ou alors si il faut que je joue avec la surrimpression sur mes couches, mais la encore j'ai bien penser a multiplier mes croix de repere par autant de film que je veux obtenir et les mettre a chaque fois dans la couleur de separation, mais si j'active la surrimpression sur chaque couleur je vais etre obligé de systematiquement couper tous mes objets, ce qui me prendra encore plus de temps que ma solution actuelle.

actuellement je duplique mon travail par autant de film que je dois obtenir, je change manuellement chaque couleur en noir, film par film et j'imprime uniquement le noir dans ma séparation, ce qui est tres long pour des travaux comportant enormément d'objet (même en utilisant les systemes de recherche automatique).

j'utilise corel draw 10 ou illustrator CS3 pour faire mes séparations.

sinon existe t'il un logiciel qui pourrait faire la séparation et qui aurait ce genre d'option a disposition ?

voila, si quelqu'un connait une solution a mon problème, je serait tres heureux de l'entendre. ;)
 
Bonjour,

Dans tous les programmes de mise en page ou de dessin il existe, dans la palette couleur, une teinte qui a cette fonction. Elle s'appelle "Repérage". Un objet qui possède cette teinte s'imprimera sur toutes les séparations.
 
effectivement dans illustrator (au moins depuis la version CS) il existe dans la palette perso une couleur [Repérage] ... par contre elle n'existe pas dans corel 10.0 ... et même si je crée une couleur avec ce même nom dans une palette perso cela ne semble pas fonctionner. peut être dans une version plus récente de corel ? ...
merci en tout cas pour cette précision, ça m'a bien fait avancé :up:
 
Salut,

T'es tu tourné vers ton sérigraphe au préalable ?
Je dis çà parceque tout ce que tu souhaites est réalisable lors du RIP : repères sur chaques couches, surimpression, ...

Après flashage, les repères sont masqués lors du gravage de l'écran : ils restent visible pour l'opérateur mais l'encre ne traverse pas...