impression d'un manuel

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour ,

Voici un petit problème technique .

J'ai téléchargé trés officiellement un manuel d'utilisation d'un appareil ; celui-ci a 140 pages pdf au format A5 . Je souhaiterai avec mon imprimante A4 l'imprimer comme toute brochure avec des feuilles recto/verso au format d'origine c'est à dire qu'il y aurait une agraffe au pli du milieu de ma page A4 dans le sens paysage . celà me permetrait d'utiliser seulement 35 feuilles A4 recto/verso .

Mais voilà , comme faire celà car je ne dispose que du logiciel aperçu de mon mac qui ne me propose en aucun cas ce type de mise en page bien particulier car par exemple sur une feuille je dois avoir en recto les pages 140 à gauche et 1 à droite et en verso les pages 2 à gauche et 139 à droite .

Y a t il un logiciel mac gratuit qui fait cette mise en page particulière ?
 
Bonjour,
lorsque tu fais pomme P pour imprimer; ton imprimante te permet-elle de changer la Taille du papier, l'orientation, la gestion du papier (imprimer que les pages paires, impaires) ……… ?
Regarde les propositions données par celle-ci.
 
Bonjour,

Regarde avec le logiciel "create booklet" gratuit.
 
Il a du changer de nom , j'en suis encore à la version 1.1 :meh: désolé !...
 
Sur Mac OSX 10.9, ouvrir le PDF dans "Aperçu", menu "Fichier / Imprimer", bouton déroulant "PDF", item "PDF créer petit livre", ça doit le faire. :merci:

Deux secondes de recherche sur Google donnent la solution.
 
Merci à tous , bookletcreator effectivement me permets celà , toutefois une petite remarque sur ce logiciel ( ou ce plug ) l'impression en un livret A5 ( format plié ) d'un fichier à la base en A6 laisse un peu trop de marge en supplément de la marge normale , et je n'ai pas trouvé de moyen pour réduite celle-ci . On dirait qu'à la marge du fichier s'est ajouté au minimum la marge de 6mm que réclame l'imprimante .
 
Bonjour,

J'ai Create Booklet depuis... des lustres, il fonctionne toujours avec Yosemite.
On le trouve dans l'App Store, mais, maintenant, il n'est plus gratuit...