10.12 Sierra Impression en erreur suite à installation Mac OS Sierra

edb29

Membre enregistré
3 Mars 2017
3
0
59
Suite à la mise à jour de l'OS sur mon IMAC pour Sierra, je ne peux plus imprimer sur Samsung CJX-1000 (je ne peux que scanner depuis l'IMAC). Rien ne se passe sur l'imprimante et l'erreur est 'échec filtre'.
J'ai tenté toutes les manipulations de désinstallation, réinstallation telles que préconisées sur l'assistance mac, mais rien n'y fait.
J'ai contacté le support de Samsung car le pilote de l'imprimante est ancien (2012) et ils ne me proposent aucune solution.

J'ai le même problème avec la même imprimante installé sur un iMac en Mac OS El Capitan. Quand je reviens à la version Mac OS Lion (10,7) toute revient dans l'ordre mais je ne souhaite pas restée bloquée à cette version d'OS à cause d'une imprimante, et alors que tout le reste fonctionne bien sur OS Sierra.

Ce que je trouve dans le log de cups qui gère les impressions c'est l'erreur suivante
PID 3394 (/Library/Printers/Samsung_Inkjet/AiO_Printers/SPIJ/SPAiO2Driver.app/Contents/M acOS/SPAiO2Driver) stopped with status 255 (Unknown error: 155)
[Job 9] Hint: Try setting the LogLevel to "debug" to find out more.


Peut-etre quand mettant le niveau de log à début, j'en saurai plus sur l'erreur. Comment faut-il faire ?

Merci à vous !!