10.13 High Sierra Déplacer OS X du HDD vers SSD

sergiodadi

Membre confirmé
Club MacG
15 Janvier 2011
194
85
Nice
www.nojo.fr
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai un iMac version 11,1, apparemment compatible mais comment connaitre les bons patch à cocher dans la partie "“Post-install Patches"

• Pour le patcher pour Mojave, les patchs post-install sont à cocher manuellement
  • Pour le patcher pour Catalina, c'est fait automatiquement en fonction du Mac (voir une copie d'écran dans mes posts)

Il me semble que les patchs sont automatiquement cochés. J´ai effectué les mises à jours sans encombres, après cela reste un os patché et pas à l´abris d’éventuels problèmes. A voir si d’autres membres du forum peuvent faire part de leurs retours sur ce sujet.

Quelques infos sur Catalina installé sur un iMac mi 2011 , voir ici

Quelques infos sur Big Sur installé sur un iMac mi 2011, voir ici

Sous Catalina et Big Sur , mon iMac est très réactif, aucun problème. J'ai 2 SSD interne Samsung EVO :)

Sous Catalina, mon Imac met 28 secondes pour avoir l'écran de "login" à partir d'un "cold boot", je pense que c'est très correct pour un iMac de 2011 !

zouille83

Membre confirmé
29 Juillet 2009
160
5
VAR
OK super merci pour les infos, au pire je peux commencer par installer Big Sur sur le SSD et voir comment il réagit avant d'effacer mon HDD et en fonction je mettrais Catalina si c'est trop lent.
Le déplacement d'une appli d'un OS a un autre fonctionne ou il faut absolument repasser par un .dmg ?