Impression impossible sur Canon MP640

Benzine

Membre enregistré
21 Juin 2006
3
0
57
Bonjour,

je travaille sous SL 10.6.4 et je viens d'acquérir une imprimante multifonction CANON MP 640.
Après quelques soucis lors de l'installation avec le cd fabriquant, mon imprimante est enfin reconnu en wifi. Le scanner fonctionne sans soucis ce qui n'est pas le cas de l'imprimante. Quand je lance l'impression d'une page test, le fichier se met dans la file d'attente, puis disparait au bout de quelques secondes comme si l'impression était terminé mais je n'ai rien dans le bac :mouais:

J'ai appelé le SAV Canon qui m'a dit que c'était un pb lié à l'installation sous Snow Léopard. J'ai contacté le SAV Apple et on me dit que c'est un problème de driver .... Re téléphone à Canon et on m'envoie un pilote sur ma boite mail. Je l'ai monté, redémarré l'ordi et lancé l'impression de la page test...........Rien. J'ai le même résultat que ce soit en wifi ou en ethernet. :mad:

Est que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? avez vous une solution ?
 
Bonjour,

Avec ma MP600R, c'est avec le scan que j'ai eu des problèmes après l'avoir installée. Et j'avais aussi installé les pilotes et logiciels avec le CD fourni (depuis j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser le CD mais télécharger et installer les pilotes et logiciels dispo sur le site de Canon).

Le service d'assistance technique de Canon, que j'ai contacté par mail (message laissé sur le site), m'a fourni les explications pour supprimer ce qui avait été installé puis télécharger et installer les pilotes et logiciels dispo sur leur site.

Je l'ai fait et depuis plus de problèmes.

Donc mon conseil : fais-en autant. Tu vires ce qui a été installé, tu télécharges le nécessaire sur le site de Canon et tu l'installes.

Pour le détail, demande à Canon.
 
Merci iDuck pour ton concours.

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai viré les programmes canon et j'ai fait une réinstallation usine de l'imprimante. J'ai ensuite réinstallé le cd canon et effectué le test de connexion wifi.

J'ai téléchargé le pilote :
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15066 sur le site http://canoncanadafr.custhelp.com/ et j'ai procédé à l'install. L'imprimante a été détectée comme "canonijnetwork". Euréka çà marche :), test impression OK

Seul petit problème, c'est que l'install du nouveau pilote (CUPS), à viré le scanner. Pas de soucis, il suffit de télécharger le pilote Twain pour scanner sur le site
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15064 et de l'installer.

La MP640 fonctionne très bien maintenant. Pour la petite histoire, j'attends encore le coup de téléphone de Canon qui devait me passer pour solutionner le problème de pilote. :up:
 
Bonjour,

En regardant dans le forum je suis tombée sur votre problème avec la canon MP600R. J'ai également un soucis avec elle.
Depuis que j'ai installé CS4 sur mon ordinateur je n'arrive pas à faire en sorte que le scanner apparaisse dans le menu de celui-ci.
Avant sur la version CS3 pas de problème.

J'ai réinstallé les drivers et installé celui du scanner mis sur le site de Canon. Rien.

Un petit conseil afin de m'aider à comprendre ce que je dois tenter.

PS : je suis graphiste et j'ai besoin de mon scanner :mad:. Merci par avance.

Configuration : MAC OS 10.5.8 - Imac G5 Alu 24 Pouces Intel 2 core - CS4