Impression N&B forcée sous Acrobat pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet phil94
  • Date de début Date de début

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
329
6
Est-il possible d'enregistrer un document en couleurs sous Acrobat pro pour que le lecteur, sans toucher à son pilote d'impression imprime les pages - visualisées en couleur - en niveaux de gris quelque soit son imprimante couleurs ou pas ?

@abra...
je pense pas que ce soit cela qu'il demande ; c'est plus dans l'esprit d'une restriction à l'impression (genre le pdf coul., tu peux que l'imprimer en gris) ; et là, je vois pas trop la solution (de plus, on pourra toujours faire des "print screen", même si la qualité n'est pas au RDV).

Tu as tout compris. Il s'agit en fait de formulaires envoyés à nos clients par mail, qui devront ensuite être scannés pour être incorporés dans une base de données. Les scanners de production n'étant pas des monstres de précision nous désirons que nos clients ne puissent imprimer qu'en noir afin d'assurer une capture plus aisée, sans avoir d'autre possibilité.

Tu as tout compris. Il s'agit en fait de formulaires envoyés à nos clients par mail, qui devront ensuite être scannés pour être incorporés dans une base de données. Les scanners de production n'étant pas des monstres de précision nous désirons que nos clients ne puissent imprimer qu'en noir afin d'assurer une capture plus aisée, sans avoir d'autre possibilité.

Dans ce cas ce n'est pas vraiment possible en effet.

La seule bidouille que je vois serais d'avoir un fond de page en N/B, et de rajouter les éléments de couleurs par-dessus les mêmes éléments en N/B sous forme de champs de formulaire non-imprimables, mais ce n'est pas très souple...

;)